Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je me permet d'ouvrir un topic pour demander des conseils et de l'aide concernant mon soucis avec Amazon.
Voici un résumé de ma mésaventure:
(08/09/2023) Achat d'un MacBook Pro d'un montant de 3899€
(11/09/2023) Réception du produit
(18/09/2023) Demande de retour de ma part
(20/09/2023) Colis déposé auprès de MONDIAL RELAY qui était le seul moyen de retour qui m'était proposé
(09/10/2023) Contact avec le Service client via chat, qui m'indique que mon remboursement est en cours et me demande de les recontacter après le 05/11 si je n'ai pas de nouvelles du remboursement
(08/11/2023) Contact avec le Service client via chat qui me dit que Amazon n'a pas reçu le colis et qu'il faut envoyer un rapport d'incident
(09/11/2023) Envoi du rapport d'incident.
(09/11/2023) Réception d'un email de [email protected], dans lequel on m'explique que j'ai indiqué ne pas avoir reçu mon colis, or ce n'est pas du tout ma situation, mon soucis est qu'Amazon n'a pas reçu mon retour, et il n'y a aucune question qui m'est posé dans le contenu de l'email, je ne comprend pas qu'il faut que j'y réponde ni même ce que je dois donner comme information de plus.
(23/11/2023) Contact avec le service Client qui m'explique je dois répondre à l'email reçu le 09/11 pour connaitre l'état de mon remboursement.
(23/11/2023) Je répond à l'email de [email protected] en reprenant l'historique de ma commande
(26/11/2023) Réponse de [email protected] m'indiquant que j'ai bien reçu ma commande le 11/09 et que du coup je ne serai pas remboursé. Je leur réexplique la situation, puis réception d'un nouvel email m'indiquant "Notre centre des retours a confirmé que nous n’avons pas reçu le retour de l’article Apple 2023 Ordinateur Portable MacBook Pro[...]. Par conséquent, nous avons annulé le remboursement en attente pour la commande 403-1810458-XXXXXXX."
Je ne sais pas quels sont mes options (si j'en ai) pour pouvoir faire opposition ou ouvrir un litige pour pouvoir récupérer mon argent. Le problème venant du fait que le transporteur ait perdu mon colis. J'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un dossier apures de la FEVAD. Ce que j'ai fait le 26 novembre, mais depuis, rien n'a bougé sur mon dossier..
Si quelqu'un aurait des conseils ou me pourrait m'indiquer ce qu'il est possible de faire pour que je puisse me faire rembourser, je lui en serais très reconnaissant.
Merci.