FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

teckilax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2017, 11:01

Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar teckilax » 11 déc. 2023, 12:37

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me permet d'ouvrir un topic pour demander des conseils et de l'aide concernant mon soucis avec Amazon.
Voici un résumé de ma mésaventure:

(08/09/2023) Achat d'un MacBook Pro d'un montant de 3899€
(11/09/2023) Réception du produit
(18/09/2023) Demande de retour de ma part
(20/09/2023) Colis déposé auprès de MONDIAL RELAY qui était le seul moyen de retour qui m'était proposé
(09/10/2023) Contact avec le Service client via chat, qui m'indique que mon remboursement est en cours et me demande de les recontacter après le 05/11 si je n'ai pas de nouvelles du remboursement
(08/11/2023) Contact avec le Service client via chat qui me dit que Amazon n'a pas reçu le colis et qu'il faut envoyer un rapport d'incident
(09/11/2023) Envoi du rapport d'incident.
(09/11/2023) Réception d'un email de [email protected], dans lequel on m'explique que j'ai indiqué ne pas avoir reçu mon colis, or ce n'est pas du tout ma situation, mon soucis est qu'Amazon n'a pas reçu mon retour, et il n'y a aucune question qui m'est posé dans le contenu de l'email, je ne comprend pas qu'il faut que j'y réponde ni même ce que je dois donner comme information de plus.
(23/11/2023) Contact avec le service Client qui m'explique je dois répondre à l'email reçu le 09/11 pour connaitre l'état de mon remboursement.
(23/11/2023) Je répond à l'email de [email protected] en reprenant l'historique de ma commande
(26/11/2023) Réponse de [email protected] m'indiquant que j'ai bien reçu ma commande le 11/09 et que du coup je ne serai pas remboursé. Je leur réexplique la situation, puis réception d'un nouvel email m'indiquant "Notre centre des retours a confirmé que nous n’avons pas reçu le retour de l’article Apple 2023 Ordinateur Portable MacBook Pro[...]. Par conséquent, nous avons annulé le remboursement en attente pour la commande 403-1810458-XXXXXXX."

Je ne sais pas quels sont mes options (si j'en ai) pour pouvoir faire opposition ou ouvrir un litige pour pouvoir récupérer mon argent. Le problème venant du fait que le transporteur ait perdu mon colis. J'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un dossier apures de la FEVAD. Ce que j'ai fait le 26 novembre, mais depuis, rien n'a bougé sur mon dossier..

Si quelqu'un aurait des conseils ou me pourrait m'indiquer ce qu'il est possible de faire pour que je puisse me faire rembourser, je lui en serais très reconnaissant.

Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar valioud » 14 déc. 2023, 08:50

Il faut lire un peu les autres témoignages :
https://forum.quechoisir.org/de-mon-iphone-15-pro-amazon-t344454.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylvie2706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:15

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar Sylvie2706 » 14 déc. 2023, 13:29

Bonjour
J ai exactement le meme probleme que vous
Amazon me confirme avoir reçu le colis vide
Mondial Relais me confirme que le colis a bien etai livrer verification du poid de départ et d arrivé pareil
Amazon ne veut pas rembourser et mondial relais ne veut rien faire (2500€ de perdu)
Quel recours avez vous eu ? Car a part la justice je ne vois pas ce que l on pe faire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar valioud » 14 déc. 2023, 14:52

J ai exactement le meme probleme que vous
Amazon me confirme avoir reçu le colis vide
Non, il ne s'agit pas du même problème : l'auteur ne parle pas d'un colis vide mais perdu.

Jak2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2024, 17:12

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar Jak2024 » 15 févr. 2024, 17:14

Bonjour @teckilax,
Pouvez-vous partager la suite de votre cas ? Avez-vous réussi à récupérer votre remboursement ?

Merci pour votre retour.
Cordialement,

Jak2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2024, 17:12

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar Jak2024 » 19 févr. 2024, 12:56

Bonjour @teckilax,
Pouvez-vous partager la suite de votre cas ? Avez-vous réussi à récupérer votre remboursement ?

Merci pour votre retour.
Cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar valioud » 19 févr. 2024, 16:31

C'est sûr qu'en postant deux fois le même message, ça va accélérer le retour de teckilax. :lol:

Idoser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2024, 10:00

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar Idoser » 11 mars 2024, 11:35

J’ai actuellement un soucis similaire le service ofm refuse le remboursement pour un motif reçu que j’ai déclaré non reçu (j’ai fait un poste dessus ) et j’ai monté un dossier avec litige.fr je vous tiendrai informer les gens il ne faut pas se laisser faire et aller en justice

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement suite à un retour perdu par le transporteur.

Messagepar valioud » 11 mars 2024, 16:25

Depuis 3 mois sans nouvelle, on peut subodorer que c'est résolu pour l'auteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus