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Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Wakior
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Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar Wakior » 26 août 2022, 17:24

Bonjour à tous,

Mon problème concerne la commande d’un MacBook Pro 14 pouce qui était en promotion sur Amazon.
Lors de la première livraison (09/08/2022) , je n’ai pas reçu l’ordinateur. J’ai reçu à la place une boite de mèche de perceuse et une boite marron.
Après avoir contacté le service client à mainte reprise et difficulté, Amazon me renvoie une commande de remplacement 3 jours après sans me demander mon avis (le 12/08/2022). Mais le colis ne contient toujours pas le MacBook Pro, il contenait une boite de jouer pour enfant et une boite de couleur marron.
Après contact au service client, il me demande de renvoyer les 2 colis reçu pour un remboursement. Amazon m’envoie 2 étiquettes non pré-payé avec l'adresse en Slovaquie, j’ai dû avancer les frais.
Les colis sont bien arrivé chez Amazon mais c’est dernier refuse de me rembourser et ne cesse de me prépéter que les colis que j’ai renvoyé ne contient pas le Macbook et donc il ne me rembourse pas !!!

J’ai contacté immédiatement le service client même pas 5 minutes après réception des colis. Lors de second livraison j’ai demande au livreur de vérifier le compte avant de prendre le colis il m’avait indiqué qu’il n’avait pas le temps et il a laissé le colis.
J’ai répondu à toutes les demandes d’information en leur fournissant toutes les preuves (photos du contenu des 2 colis reçu, étiquettes sur le colis, messages échanger avec le service client 12 interlocuteurs différents, facture des frais de retour…) mais le service client Amazon m’envoie le même message : pas de rembourse parce que je n’ai pas retourné le Macbook alors que je n’ai pas de MacBook. Ou bien on me dit qu’ils ne peuvent rien faire que je dois juste les contacter par mail et attendre. Chose déjà faite !!!

2578€ c'est une énorme somme pour moi que j'ai mis du temps mettre de côté. J'ai attendu impatiemment qu'il y ait des promotions et maintenant, je me retrouve sans mon argent ni d'ordinateur !

J’ai envoyé plusieurs mail à [email protected], [email protected] et [email protected].
Une personne de [email protected] me répond machinalement toujours la même chose :
Bonjour,

Nous vous remercions de votre message. Nous vous avons contacté afin de mieux comprendre l’activité sur votre compte.

Aucun remboursement concernant cette commande ne sera émis avant réception de l’article correspondant. Si vous êtes en possession de l’article et souhaitez toujours obtenir un remboursement, veuillez nous retourner celui-ci.

Pour contester cette décision, répondez à cet e-mail afin d’entrer en contact avec un spécialiste du compte. Notre service client ne peut que confirmer que nous avons envoyé ce message et vous assister concernant des problèmes techniques. En revanche, il n’est pas en mesure d’annuler cette décision ni de vous donner plus de détails sur cette question.

Pour toute autre question concernant une commande ou un compte, contactez notre service client en cliquant sur le lien ci-dessous. Le service client ne sera pas en mesure de répondre à d’autres questions concernant le remboursement de votre commande xxxxx.
www.amazon.fr/contactez-nous

Le spécialiste du compte
Amazon.fr
www.amazon.fr
Je viens d’envoyer un mail au médiateur du e-commerce « FEVAD » le 26/08.

Après avoir parcouru les forums, ça me donne peu d’espoir pour une résolution venant d'Amazon.
Dois-je lancer une procédure en justice ? Portait plainte ?
Si quelqu’un peu m’aider ou m’aiguiller.

Karim

odette972
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Re: Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar odette972 » 03 sept. 2022, 15:14

Bonjour,

j'ai eu exactement les mêmes déboires le 18/08 avec l'achat d'un Macbook Air. L'ordinateur a été remplacé par des sprays nettoyant. La Police refuse de prendre la plainte indiquant qu'il s'agit d'un litige commercial. J'ai fait appel à la FEVAD et j'attends le retour du médiateur. Je constate que mon cas n'est pas isolé.


Que faire en cas de litige ?

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odette972
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Re: Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar odette972 » 03 sept. 2022, 15:18

J'ai également fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr pour signaler la fraude et informer les enquêteurs de la répression des fraudes.

Wakior
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Re: Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar Wakior » 23 sept. 2022, 17:45

J’ai fais une reclamation à la FEVA ça fait 1 mois maintenant aucune réponse.

J’ai essayé de contacté UFC que choisir vers chez moi en Août mais ils n’ont personne pour m’aider avant mi-octobre.

La police aussi s’en fou. Je leur ai expliqué que ces vols sont devenu monnaie courante :
- j’ai surpris le livreur amazon devant chez moi entrain de coller les etiquettes sur les colis (de ce que je comprend pour pouvoir faire ça, il doivent soit avec des complices dans le centre de distribution soit avoir un appareil pour imprimer les etiquettes sur place),
- suite à l’installation d’une camera dans le hall de ma résidence, plusieurs livreurs ont été filmé entrain d’ouvrir les colis pour prendre ce qui les intéresses.

J’ai essayé d’avoir une facture avec le numéro de série de l’ordinateur pour bloquer le MacBook mais Amazon refuse de me la fournir.
Une personne du service client m’a dit qu’Amazon est au courant des vols et des magouilles des livreurs mais que ça ne represente rien par rapport au gain qu’ils font. Et ça ne les deranges pas de perdre quelques clients.
Il m’a conseillé pour mes prochaines livraisons de demander l’ouverture systématique des colis avant de les récupérer et de refuser de les prendre si le livreur ne veut pas et dans la mesure du possible de filmer le livreur.

Depuis une semaine le service client Amazon ne souhaite plus me parlé (on me raccroche dessus au bout quelque minute, le chat c’est pareil il ferme le chat après m’avoir fait attendre 40 minutes).

Je pense que la police est peut être complice avec tout ça.
En tout cas pour Amazon, c’est sur qu’ils complice parce qu’il suffirait de bloqué les produits comme ça pour rendre leur vol inutile.

Donc pour l’instant les associations et le médiateur se sont avérés inutile. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que j’avais 2 protections juridique.
J’ai lancé une action avec les 2. Pour l’instant c’est des relances par courrier pendant 1 mois (apparement c’est le delai légale) et après ça sera une action en justice.

Fwmr
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Re: Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar Fwmr » 29 sept. 2022, 23:43

Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas que vous et ça commence à me rendrez chèvre cette histoire.
J’ai commandé un iPad d’une valeur de 700€ et j’ai reçu une machine à ongle a la place! C’est scandaleux. Aujourd’hui on me dit que l’article retourné (la machine à ongles) ne vient pas de leur site !! Non mais j’hallucine c’est juste inadmissible ! Avez vous trouvez une solution cat là ça devient très très grave !

Kelian7
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Re: Refus de remboursement suite à livraison mauvais article

Messagepar Kelian7 » 18 mars 2023, 18:52

Bonjour,
J’ai eu le même problème avec un iPhone 14 Plus au prix de 1299€ je l’ai commandé le 31 octobre 2022 sur Amazon.fr, je l’ai reçu le 2 novembre 2022, quand j’ai ouvert le colis c’était un shampoing, j’ai direct contacté le Service client, pareil ils m’ont de retourné le mauvais produit pour être remboursé, j’ai donc suivi toute la procédure et le 27 novembre ont me dit que aucun remboursement ne sera effectué car ils ont reçu un mauvais article, CE QUI EST LOGIQUE car j’ai moi même reçu un mauvais article. Donc depuis ce jour je me bataille avec eux, j’ai déposé une plainte à la police et je leurs ai envoyé ils en tiennent même pas compte. Le pire c’est que j’avais payé en 4x via cofidis donc j’ai avancé 324,75€ et du coup j’ai bloqué mes prélèvements le temps de régler la situation et pour ne pas continuer à payé quelque que je n’ai jamais eu, nous sommes le 18 mars 2023 et je n’ai toujours pas trouver de solution pour récupéré mon argent. Les 3 échéances restantes sont passées en impayés avec cofidis et du coup ils ont mandaté leur associé de recouvrement judiciaire pour que je paye, je me retrouve avec des frais d’impayés, donc là je dois payer 1052€ avant le mois de mai sinon je suis fiché banque de France!! C’est génial, vraiment n’importe quoi amazon et à chaque fois c’est les livreurs qui sont à l’origine [message modéré]

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