Mon problème concerne la commande d’un MacBook Pro 14 pouce qui était en promotion sur Amazon.
Lors de la première livraison (09/08/2022) , je n’ai pas reçu l’ordinateur. J’ai reçu à la place une boite de mèche de perceuse et une boite marron.
Après avoir contacté le service client à mainte reprise et difficulté, Amazon me renvoie une commande de remplacement 3 jours après sans me demander mon avis (le 12/08/2022). Mais le colis ne contient toujours pas le MacBook Pro, il contenait une boite de jouer pour enfant et une boite de couleur marron.
Après contact au service client, il me demande de renvoyer les 2 colis reçu pour un remboursement. Amazon m’envoie 2 étiquettes non pré-payé avec l'adresse en Slovaquie, j’ai dû avancer les frais.
Les colis sont bien arrivé chez Amazon mais c’est dernier refuse de me rembourser et ne cesse de me prépéter que les colis que j’ai renvoyé ne contient pas le Macbook et donc il ne me rembourse pas !!!
J’ai contacté immédiatement le service client même pas 5 minutes après réception des colis. Lors de second livraison j’ai demande au livreur de vérifier le compte avant de prendre le colis il m’avait indiqué qu’il n’avait pas le temps et il a laissé le colis.
J’ai répondu à toutes les demandes d’information en leur fournissant toutes les preuves (photos du contenu des 2 colis reçu, étiquettes sur le colis, messages échanger avec le service client 12 interlocuteurs différents, facture des frais de retour…) mais le service client Amazon m’envoie le même message : pas de rembourse parce que je n’ai pas retourné le Macbook alors que je n’ai pas de MacBook. Ou bien on me dit qu’ils ne peuvent rien faire que je dois juste les contacter par mail et attendre. Chose déjà faite !!!
2578€ c'est une énorme somme pour moi que j'ai mis du temps mettre de côté. J'ai attendu impatiemment qu'il y ait des promotions et maintenant, je me retrouve sans mon argent ni d'ordinateur !
J’ai envoyé plusieurs mail à [email protected], [email protected] et [email protected].
Une personne de buyer-r[email protected] me répond machinalement toujours la même chose :
Je viens d’envoyer un mail au médiateur du e-commerce « FEVAD » le 26/08.Bonjour,
Nous vous remercions de votre message. Nous vous avons contacté afin de mieux comprendre l’activité sur votre compte.
Aucun remboursement concernant cette commande ne sera émis avant réception de l’article correspondant. Si vous êtes en possession de l’article et souhaitez toujours obtenir un remboursement, veuillez nous retourner celui-ci.
Pour contester cette décision, répondez à cet e-mail afin d’entrer en contact avec un spécialiste du compte. Notre service client ne peut que confirmer que nous avons envoyé ce message et vous assister concernant des problèmes techniques. En revanche, il n’est pas en mesure d’annuler cette décision ni de vous donner plus de détails sur cette question.
Pour toute autre question concernant une commande ou un compte, contactez notre service client en cliquant sur le lien ci-dessous. Le service client ne sera pas en mesure de répondre à d’autres questions concernant le remboursement de votre commande xxxxx.
www.amazon.fr/contactez-nous
Le spécialiste du compte
Amazon.fr
www.amazon.fr
Après avoir parcouru les forums, ça me donne peu d’espoir pour une résolution venant d'Amazon.
Dois-je lancer une procédure en justice ? Portait plainte ?
Si quelqu’un peu m’aider ou m’aiguiller.
Karim