FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement frais de port par mondial relay

Avatar du membre
Alkaswaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 21:40

refus de remboursement frais de port par mondial relay

Messagepar Alkaswaba » 10 mars 2020, 22:05

Bonjour / Bonsoir,

Je viens écrire sur ce forum aujourd'hui car j'ai dernièrement eu un soucis avec un envoi Mondial Relay.

Nous avons un compte pro (offre start).

Le 8 janvier 2020, nous avons confié un colis à Mondial relay (suivi 45768261) à destination de Montpellier en le déposant dans un point relais (entre 20 et 30 kilos.)
Il a été récupéré par le livreur qui l'a ensuite acheminé à l'agence de Hem.

L'acheminement a ensuite été fait jusque Montpellier (donc jusqu'à sa destination) mais une fois là bas, il a été mis en retour à l'expéditeur. Motif : colis hors norme.

Les CGV de Mondial relay stipulent :

"En cas de non conformité [....] aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Point Relais et de transport vers l'agence [...]"

Transport vers l'agence = une seule = celle de HEM ! Pas jusque Montpellier!

Ce colis n'est pas passé par une mais plusieurs agences ! Si il ne respectait pas les CGV, c'était à HEM qu'il fallait le bloquer et non pas à Montpellier (ville de destination du client !!!!!)
J'aurais accepté le refus de remboursement si ce colis était resté à Hem, ou même retourné directement à l'expéditeur depuis HEM.

J'ai demandé à plusieurs reprises un remboursement des frais de port à Mondial relay.
Cela m'a été refusé prétextant que le colis est hors norme (je m'en suis excusé d'ailleurs) mais je ne suis pas d'accord avec cette décision. En l'acheminant jusqu'à sa destination, c'est quand même que Mondial relay accepte ce colis dans le réseau et il est inadmissible qu'on prenne ensuite excuse du hors norme !

Le colis était arrivé à quelques kms de sa destination, mon client serait venu le chercher sur place.

Je joins à ce post les captures d'écran que j'ai transmises à Mondial relay mais c'est à se demander si les messages et pièces jointes sont lues en entier :/

Liens des pièces jointes (les dimensions sont trop grandes, je laisse donc juste les liens)

http://alkaswaba.fr/MR/colis-45768261_horsnorme.png

http://alkaswaba.fr/MR/CGV_horsnorme.png

http://alkaswaba.fr/MR/2020-02-01-173154_1600x900_scrot.png

Merci d'avance pour votre aide.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Alkaswaba / refus de remboursement frais de port par mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mars 2020, 13:07

Bonjour,

En effet, si les conditions d’envoi n’ont pas été respectées (taille et poids), l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur.

A savoir, pour qu’un colis puisse transiter par nos services, il ne pas excéder un développé total de 150 cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de vente. Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4) : FAQ https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelle-est-la-taille-maximale-des-colis/

Enfin, vous nous indiquez être professionnel. Votre conseiller est donc joignable directement sur notre site depuis votre espace professionnel afin de vous répondre, si cela n'a pas été fait.

Nous espérons regagner votre confiance malgré cela.

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus