Bonjour à tous,
Je suis vraiment préoccupé par une situation que je rencontre avec mes AirPods Pro achetés en novembre 2019. Depuis quelques mois, j’ai remarqué des bruits statiques et des grésillements intenses lorsque j'utilise mes écouteurs, notamment lors de mes appels téléphoniques ou en environnement bruyant. De plus, la réduction de bruit active semble défaillante, ce qui me pousse à augmenter le volume pour compenser.
Après avoir contacté Apple, ils ont refusé de prendre en charge les réparations sous prétexte que la période de couverture de leur programme de service est écoulée. Ce refus me laisse perplexe, d’autant plus que je m'inquiète de l’impact potentiel de ces bruits parasites sur ma santé auditive. Le fait que ces grésillements soient parfois très intenses me fait craindre des dommages à long terme sur mes oreilles, surtout si je continue à utiliser ces AirPods dans ces conditions.
Je me demande si d’autres personnes ont ressenti les mêmes inquiétudes ou ont rencontré des problèmes similaires. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits, d'autant plus que ce problème pourrait avoir des conséquences sur ma santé ? Dois-je insister auprès d’Apple, ou existe-t-il d’autres démarches à suivre pour obtenir une réparation ou un remplacement ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je ne veux pas prendre de risques inutiles avec ma santé.
Cordialement,