FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inquiétude pour ma santé à cause des problèmes de son sur mes AirPods Pro - Besoin de conseils après refus de prise en c

Ysi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inquiétude pour ma santé à cause des problèmes de son sur mes AirPods Pro - Besoin de conseils après refus de prise en c

Messagepar Ysi59 » 10 août 2024, 15:29

Bonjour à tous,

Je suis vraiment préoccupé par une situation que je rencontre avec mes AirPods Pro achetés en novembre 2019. Depuis quelques mois, j’ai remarqué des bruits statiques et des grésillements intenses lorsque j'utilise mes écouteurs, notamment lors de mes appels téléphoniques ou en environnement bruyant. De plus, la réduction de bruit active semble défaillante, ce qui me pousse à augmenter le volume pour compenser.

Après avoir contacté Apple, ils ont refusé de prendre en charge les réparations sous prétexte que la période de couverture de leur programme de service est écoulée. Ce refus me laisse perplexe, d’autant plus que je m'inquiète de l’impact potentiel de ces bruits parasites sur ma santé auditive. Le fait que ces grésillements soient parfois très intenses me fait craindre des dommages à long terme sur mes oreilles, surtout si je continue à utiliser ces AirPods dans ces conditions.

Je me demande si d’autres personnes ont ressenti les mêmes inquiétudes ou ont rencontré des problèmes similaires. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits, d'autant plus que ce problème pourrait avoir des conséquences sur ma santé ? Dois-je insister auprès d’Apple, ou existe-t-il d’autres démarches à suivre pour obtenir une réparation ou un remplacement ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Je ne veux pas prendre de risques inutiles avec ma santé.

Cordialement,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Inquiétude pour ma santé à cause des problèmes de son sur mes AirPods Pro - Besoin de conseils après refus de prise

Messagepar mallo » 10 août 2024, 17:43

Bonjour, près de 5 ans après achat, vous ne pouvez que faire jouer la garantie légale des vices cachés mais c'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Autrement dit, cela reviendra moins cher d'acheter de nouveaux AirPods plutôt que de faire réaliser de coûteuses expertises...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Inquiétude pour ma santé à cause des problèmes de son sur mes AirPods Pro - Besoin de conseils après refus de prise

Messagepar François38 » 10 août 2024, 21:18

Je suis vraiment préoccupé par une situation que je rencontre avec mes AirPods Pro achetés en novembre 2019. Depuis quelques mois, j’ai remarqué des bruits statiques et des grésillements intenses lorsque j'utilise mes écouteurs, notamment lors de mes appels téléphoniques ou en environnement bruyant.
Déboucher les escourdes peut être ?

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Borgonovo » 22 déc. 2024, 11:03

Acheter des écouteurs filaires et vous n'aurez aucun problème de bruit ou de santé.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 18 févr. 2025, 20:39

grésillements soient parfois très intenses me fait craindre des dommages à long terme sur mes oreilles

Si tu captes des grésillements - très intenses - c'est que tes oreilles vont trés bien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »