FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de garantie ecouteurs carrefour

doisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de garantie ecouteurs carrefour

Messagepar doisad » 04 mai 2023, 20:17

Bonjour, la semaine dernière j'ai acheté des écouteurs sans fils a carrefour, seulement ils sont défectueux.
J'ai dans l'espoir de retourner a carrefour pour l'échanger contre le même modèle mais qui fonctionne, seulement je pense fortement qu'ils refuser de me le reprendre sous prétexte que je les ai déjà mis dans mes oreilles (je vais les désinfecter bien entendu).
Je connais la garantie légale de conformité, et je ne pense pas qu'il y ai d'exception dans mon cas, que puis je leurs dire si ca se passe comme je viens de l'écrire ?

cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: refus de garantie ecouteurs carrefour

Messagepar justedroit » 26 mai 2023, 11:13

Bonjour doisad,
Si le vendeur évoque le problème d'hygiène au refus de la mise en jeu de la garantie de conformité, rétorquez lui qu'il ne s'agit pas d'un achat à distance, ou de votre rétractation, mais un retour dans le cadre d'un défaut de conformité dans lequel cette exception n'existe pas.

Et s'il vous rétorque encore, que cela est mentionné dans ses conditions générales de vente, répondez-lui que cette clause est abusive au sens où elle est contraire à Loi, et que celle-ci les prévaut.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: refus de garantie ecouteurs carrefour

Messagepar justedroit » 26 mai 2023, 14:04

Sans doute, mais qui sait ? Et nos réponses profitent à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Casque audio »