FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d'SFR d'honorer l'offre de remboursement

mouchejaponaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:37

Refus d'SFR d'honorer l'offre de remboursement

Messagepar mouchejaponaise » 14 janv. 2017, 16:40

Je me présente j'ai 21 ans et étudiant à la fac.

J'ai souscrit il y a 2 mois à un forfait SFR avec mobile  à 35 euro par mois avec iphone 6s, avec promesse de remboursement de 50 euro. C'est d'ailleurs un des arguments qui ma poussé à l'achat car le téléphone revenait à un prix plutôt avantageux. 

Sauf que ma demande de remboursement a été refusé pour cause de retard de 6 jours ... J'avais 1 mois pour faire ma demande et à 6 jours prés on me la refuse ...

Je trouve ça honteux d'une société comme SFR qui se veut "haute gamme", de pratiquer ce type de pratique commerciales. Et déjà vu en + dans plusieurs reportages de France 2, mais qu'ils pratiquent toujours.

Depuis mon refus, j'ai contacté le service client 12 fois... Aucune réponse ... Sachant que vous n'avez que quelques mois pour faire une réclamation suite à un refus, ils essayeront toujours de gagner du temps et faire trainer.

Voila je compte diffuser ce message autant que possible en ligne, pour informer les gens qui ont souscrit avant qu'il ne soit trop tard pour leur argent dûment acquis. 

Faites attention.

Guy34090
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 00:11

Re: Refus d'SFR d'honorer l'offre de remboursement

Messagepar Guy34090 » 26 janv. 2017, 00:23

UN JOUR UNE HISTOIRE DANS LA VIE D'UN NOUVEAU CLIENT SFR. Si vous avez 10 minutes à perdre lisez ce billet !!!!

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous, je souscris un abonnement au mois de décembre (Power + 20) avec l'achat d'un Iphone 7. Je réalise tout par internet et je retire le mobile en boutique. Je suis donc pleinement illigibe à l'offre de remboursement de 200 €.

Le 4 Janvier je rempli ma demande de remboursement en ligne en respectant les conditions et en joignant les documents demandés entre autre la facture d'achat du mobile.
Jusque là aucun soucis je reçois un mail confirmant ma participation. Mais aujourd'hui je recois un mail m'indiquant que ma demande n'est pas conforme car je n'ai pas joint la facture d'achat du mobile. Ce qui est totalement FAUX!!!! Je l'ai jointe directement en ligne au format pdf ainsi que le récapitulatif de ma commande dans lequel apparaît le détail du forfait ainsi que le prix du mobile que j'ai pris soins d'entourrer aux endroits demandés.


Mais si les problèmes avaient commencé là !!! Première étape je me rends en boutique après m'être renseigné sur internet sur les offres et le prix de l'Iphone 7 128 Go avec une ouverture de ligne. Privilégiant les contacts humains j'arrive donc en boutique devant un vendeur Amine de la boutique St-Paul-les-Dax. Je lui parle du forfait que je souhaite, du mobile et du fait que je souhaite une portabilité de numéro.
Premier quoique il m'annonce le mobile à 100 € de plus que sur internet, il m'est sympathique et le fait d'avoir mon téléphone de suite achève de me convaincre le prix. Il rempli les documents, je signe le contrat et je m'aperçois qu'il n'a pas fait la demande de portabilité. Nous voilà donc parti pour annuler ce contrat.

Il recommance la procédure est là impossible de finaliser le contrat; bug technique, il appelle la plateforme dédiée aux vendeurs SFR qu'ils appelent, laissé moi rire "SFR SOLUTION" - Aucune explication ne m'est fourni mais il me dit de repasser 3 jours plus tard. Entre temps je fais une impression écran du site internet, où le téléphone apparaît à 100 € de moins, bien décidé à obtenir ce tarif. Je reviens 3 jours après persuadé que le problème technique est résolu. Amine récommence donc la procédure est toujours impossible de finaliser. Statut de ligne qui apparaît toujours en KO. Il appèle à nouveaux la fameuse hotline "SFR SOLUTION" est là il est renvoyé de personne en personne sans que personne ne résolve le problème. Il demande quels délais il peut communiquer à son client et se fait envoyer sur les roses sur un ton méprisant, atmosphère générale des échanges de ce pauvre Amine avec ses interlocuteurs de "SFR SOLUTION".

Je suis toujours sans ligne et sans téléphone !!! Bien disposé et s'est bien connu les galères ça rapprochent je patiente quelques jours supplémentaires et reviens à la boutique avec l'espoir de finaliser. Sans succès ligne toujours en statut KO donc impossible d'aller à la fin de la procédure de souscription. J'évoque à ce moment là le prix du télphone ( je vous rappelle 100 € de moins cher sur internet, sans promotion particulière) , preuve à l'appui avec l'impression écran,
en lui demandant si il peut s'aligner étant donné les galères etc, il me répond que non et je lui demande, alors, si son résponsable d'agence à ce pouvoir là! Il me fait comprendre qu'il ne s'impliquera pas.

Parlons-en de ce personnage qui à adopter la méthode du "Courage! Fuyons!!! A aucun moment il n'a cherché à aider son collaborateur ni apporter la moindre satisfaction client.
Il est certainement l'illustration parfaite du principe de Peter selon lequel , « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » étant moi même manager la raison d'être de nos postes sont d'apporter des solutions et alternatives qui dépassent les autorisations de nos subordonés dans l'optique de renforcer la satisfaction client dans des cas "tendus". IL FAUT CROIRE QUE LA SATISFACTION CLIENT N'EST PAS AU CENTRE DES INTERETS DE SFR, ni de cette personne.

Mais revenons à nos moutons je n'ai toujours ni ligne ni téléphone, exaspéré après presque 10 jours d'allers-retours je prends la décision de me passer de leurs services et de souscrire par téléphone. J'appelle donc le 1099 pour souscrire, en gardant sous les yeux le site internet avec le détail des prix. Un opérateur me répond. Au préalable je lui demande si ses offres sont identiques, réponse par l'affirmative. Nous voilà arrivé au récapitulatif de l'offre et au prix du téléphone. Il m'annonce que le téléphone est également 100 € plus cher que sur le site que j'ai sous les yeux. Je lui explique que je voie le téléphone à 100 € de moins , il m'explique que ce n'est pas possible me traitant limite de menteur, puis commence à m'infantiliser en me demandant de taper une URL dans mon navigateur, puis cliquer ici, puis là et ainsi de suite.
Comme si je ne savais pas me débrouiller seul, j'essaie même de trouver des explications en lui disant que je suis client box que je connecté à mon espace client et que peut-être là l'explication de cette différence de prix: le téléphone serait moins cher grâce à une offre de "fidélité". Rien à faire, encore un BON représentant du principe de Peter. Il s'agace peste rumine m'accusant de lui faire perde son temps ...

Je prends donc la décision de me passer de l'intervention humaine d'une tiers personne et de faire tout par l'intermédiaire du site de SFR. J'obtiens mon téléphone au meilleur prix (100 € de moins donc) , le forfait souhaitait et demande la livraison en boutique. Ayant demandé une portabilité de numéro il m'est proposé une date de portabilité avec impossibilité de la modifier mais une note expliquant que je pourrais la modifier lors de mon retrait en boutique. Pas inquiets., malgré tous mes déboires, je me rends 48H00 après en boutique, JE DOIS LE PRECISER DELAIS DE LIVRAISON ANNONCE RESPECTES, et demande à la conseillère d'avancer la date de portabilité. Elle me répond IMPOSSIBLE.
Me voilà donc pendant 10 j avec un forfait bloqué 2H (comme les ados), chez mon ancien opérateur pour ne pas qu'au moment de la portabilité le calcul de la loi chatel du solde de mes factures soit basé sur un forfait à 50 € - (Parce que 25% de 12*50 ça fait pas la même chose que 25% de 12*9.90 € lol.)
Une fois de plus une information inexacte ou éronnée de la part de SFR.

ET Après toutes ces galères pour devenir nouveaux client mobile chez vous, vous m'achevez en déclarant ma demande de remboursement non comforme en pretextant une absence de facture d'achat. CE QUI EST JE LE RAPELLE EST TOTALEMENT FAUX !!!!! .
Offre de remboursement qui a était le moteur de ma décision de changer d'opérateur.

Il est donc hors de question que je recommance la procédure depuis le début, je ne suis pas responsable de dysfonctionnement de votre plateforme de gestion de vos offres de remboursement et la perte de pièces attachées. Il est trop facile de prétexter une absence de piéce. VOUS N'AVEZ QU'A ME COMMUNIQUER UNE ADRESSE MAIL OU JE DAIGNE BIEN VOUS RENVOYER COPIE DE LA FACTURE D'ACHAT.

Permettez-moi "SERVICE CLIENT SFR ET M. PATRICK DRAHI" de vous dire que dans un secteur concurrentiel comme le votre vous n'avez rien compris si vous traitez vos nouveaux clients de la sorte et ne cherchez pas à renforcer sa satisfaction et son expérience client. Il est certain que je ne vous ferrai pas une bonne publicité et n'étant plus engagé sur ma box je la résilirai certainement si aucune solution n'est trouvée.

Claude,

PS: Je viens de perdre 1H00 de mon temps à rédiger ce billet pour témoigner de vos manquements !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus