FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refrigerateur SAMSUNG RR82PHIS

Furet74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:53

Refrigerateur SAMSUNG RR82PHIS

Messagepar Furet74 » 13 oct. 2014, 16:22

Achat de ce réfrigerateur en 03/2012
1ere panne 08/2013: Température interieur entre 5° et 12°pour une demande de 5°
Changement compresseur et deshydratateur+ recharge gaz: 386€ ( prise en charge par le distibuteur qui a une garantie de 2 ans)
2éme panne 09/2014 idem : devis de 321€
Réponse de Samsung: on peut vous payer les pieces(compresseur et deshydratateur)
soit 108 €. Pour en final retomber en panne puisque il y suspicion de fuite!!!!
Réponse du Sav on ne peut pas vous le changer.
En final pour un appareil qui semble avoir un défaut au départ Samsung botte en touche

Furet74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:53

Re: Refrigerateur SAMSUNG RR82PHIS

Messagepar Furet74 » 13 janv. 2015, 12:07

Suite de l'histoire sur le réfrigerateur Samsung.
En novembre 2014, suite à ma demande j'ai fait testé le frigo et il a été confirmé que dans le circuit du gaz il y avait un bouchon qui se déplaçait et qui provoquait des pannes erratiques. Biensur Samsung n'a jamais voulu reconnaître ses responsabilités.
En conclusion j'ai payé deux fois mon réfrigérateur soit 1400€
Merci Samsung


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


delaplace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 00:05

Re: Refrigerateur SAMSUNG RR82PHIS

Messagepar delaplace » 25 oct. 2015, 02:00

bonjour,j ai acheter ce samsung 543€,il a tenue deux ans et demie.il y a cinq jours au réveil, la cuisine saturée de gaz (mes deux chat a l intérieur). donc fuite de gaz plus garantie et réparation hors de prix .
L'Obsolescence programmée marche a fond!!! je pense que le fait d'utiliser des tuyau en aluminium plus léger , fin et moins cher que du cuivre amène inéluctablement a une chute brutal de fiabilité et pour souder de l'aluminium c'est plus du domaine de l’orfèvre que du plombier.et les colles avec raccord a froid ne tiennent pas la pression dans le temps. ils préfèrent dire irréparable, moins risqué.
pas besoin d’être un génie pour comprendre que toutes ces pannes récurrentes sont prévues avant même leurs fabrication sinon a quoi servent leurs ingénieurs?
dans un frigidaire(la marque),une fuite de gaz ne pouvait être que volontaire!!!
chez mes parents ,je n'ai connu qu'un seul et même frigo qui a fonctionner 24hsur24, 7jours sur7 et ce pendant 20 ans!c’était cher a l’époque aujourd’hui nous savons pourquoi alors que maintenant (sic) ce temps est bel et bien révolue.a la votre!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus