FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Bilou69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:58

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Messagepar Bilou69 » 24 sept. 2015, 11:06

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum, je m'aperçois que notre modèle de réfrigérateur SAMSUNG ne fait pas exception à la règle et vient grossir la liste noire du matériel dont l'obsolescence programmée ne fait plus aucun doute.
Nous avons acheter cet appareil chez DARTY en août 2012 sans prolongation de garantie puisque, pensais-je naïvement à l'époque, que la combinaison de la durée de vie moyenne de ce type de produit (11 ans étude TNS Sofres reprise par le GIFAM) associée à la qualité affichée haut de gamme de la marque nous assureraient des jours rafraichissants auprès de notre "cher" (750 €) réfrigérateur.
Que nenni puisque 36 mois plus tard moteur/compresseur HS (un des composant essentiel de l'appareil qui participe grandement à sa pérennité) à remplacer pour la modique somme de 562 € assortie d'une pseudo garantie de 6 mois.
Prise de contact avec le service consommateur de la marque, pour négocier tout ou partie de prise en charge de la réparation en invoquant un vice caché, qui botte poliment en touche " Nous regrettons vivement les désagréments...tenant compte du fait que votre produit a dépassé la période de garantie constructeur..., vous ne pouvez malheureusement bénéficier d’une réparation sous garantie."
En gros : "Cochon de consommateur, achète les produits, fait nous faire des bénéfices (seulement 4,3 milliards d'euros en 2014 !) et ne vient pas te plaindre en cas de problème !"
Je vais essayer de négocier un bon d'achat ou une remise sur un nouveau produit neuf mais je ne me fais pas d'illusion.

Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur.

A quand une action de groupe visant à rétablir le fameux adage : "le client est roi !", car pour l'instant je sais de quoi il est le roi le client !

PS : C'est la deuxième fois que nous avons un problème avec SAMSUNG, la première avec un téléviseur qui nous à lâché au bout de 3 ans (étonnant ?) irréparable pour cause de pièces détachées plus fabriquées.

cattelino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:24

Re: Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Messagepar cattelino » 10 nov. 2015, 19:29

Bonjour,

Exactement le même problème que vous !!!

Avez-vous trouvé une solution avec le service client ?

MErci

Ivan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Mircou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2019, 17:58

Re: Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Messagepar Mircou » 17 févr. 2020, 12:34

Je salue les consommateurs abusés par Samsung et son royal mépris des clients Français .
Ai reçu presque mot pour mot la réponse du service consommateur (regrets, mais garantie dépassés, donc pas de prise en charge par Samsung", complétée ensuite après une seconde tentative par un refus de geste commercial et une cloture du dossier).
Notre problème : frigo américain payé 1800€ en 2015 en panne totale de partie congélateur. Trois interventions du réparateur agréé Samsung pour le département, 390€ de factures pour aboutir à une panne totale assortie du diagnostic : irréparable, panne totale, c'est-à-dire, poubelle.
Nous recherchons des cas simulaires et souhaitons que Que Choisir alerte les consommateurs sur l'attitude inacceptable du constructeur faceaux défauts de construction de ses appareils.
Amicalement Mircouy

Avatar du membre
Mircou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2019, 17:58

Re: Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Messagepar Mircou » 17 févr. 2020, 13:10

correction signature : Mircou

Flach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 17:33

Re: Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL60GEGSW

Messagepar Flach » 14 avr. 2020, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne surprise de voir que mon combiné SAMSUNG, modèle RSA1D, en cette période de confinement m'a fait une petite frayeur, puisque du jour au lendemain, il s'est mis à fonctionner étrangement, il restait vers les 15-20° pour le frigo et 8-10° pour la partie congélateur, j'ai été étonné de ne pas avoir de code erreur ou de message sur l'afficheur...
J'ai décidé d'y jeter un oeil par moi-même, je me suis rendu compte que le ventilateur du compresseur, qui évacue la chaleur de l'échangeur thermique ne tournait plus du tout, la chaleur ne pouvant s'évacuer, c'est logique que le frigo reste chaud...
Je pensais en 1er temps que c'était juste le ventilateur de grillé, je le branche sur un alternateur 12v, il tourne, le problème est donc plus complexe...
Je passe le frigo en marche forcée, qui doit donc faire tout tourner à fond, le ventilateur ne marche toujours pas, je décide de regarder la carte mère, qui se situe sur le dessus du frigo et je me rends compte qu'il n'y a pas de sortie de courant sur la borne de ce ventilateur, un problème d'électronique donc...
N'ayant pas les compétences nécessaires pour déceler le problème et ne pouvant l'emmener en réparation, je fais une réparation de fortune, en mettant un cavalier entre la broche 12v et la broche du ventilateur du compresseur, il tourne donc constamment à fond, mais au moins le frigo re-fonctionne à peu près normalement...
Je trouve étonnant d'avoir de tels problèmes sur de l'électroménager, car ce n'est pas de l'électronique très complexe... elle devrait donc être d'autant plus durable... mais si la durabilité était un principe fort chez samsung, nous n'aurions pas vent de tous ces problèmes de fiabilité liés à la marque...
Je suis comme vous étonné et très déçu de ce genre de problèmes, pour un combiné qui n'as même pas 5 ans!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus