Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum, je m'aperçois que notre modèle de réfrigérateur SAMSUNG ne fait pas exception à la règle et vient grossir la liste noire du matériel dont l'obsolescence programmée ne fait plus aucun doute.
Nous avons acheter cet appareil chez DARTY en août 2012 sans prolongation de garantie puisque, pensais-je naïvement à l'époque, que la combinaison de la durée de vie moyenne de ce type de produit (11 ans étude TNS Sofres reprise par le GIFAM) associée à la qualité affichée haut de gamme de la marque nous assureraient des jours rafraichissants auprès de notre "cher" (750 €) réfrigérateur.
Que nenni puisque 36 mois plus tard moteur/compresseur HS (un des composant essentiel de l'appareil qui participe grandement à sa pérennité) à remplacer pour la modique somme de 562 € assortie d'une pseudo garantie de 6 mois.
Prise de contact avec le service consommateur de la marque, pour négocier tout ou partie de prise en charge de la réparation en invoquant un vice caché, qui botte poliment en touche " Nous regrettons vivement les désagréments...tenant compte du fait que votre produit a dépassé la période de garantie constructeur..., vous ne pouvez malheureusement bénéficier d’une réparation sous garantie."
En gros : "Cochon de consommateur, achète les produits, fait nous faire des bénéfices (seulement 4,3 milliards d'euros en 2014 !) et ne vient pas te plaindre en cas de problème !"
Je vais essayer de négocier un bon d'achat ou une remise sur un nouveau produit neuf mais je ne me fais pas d'illusion.
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur.
A quand une action de groupe visant à rétablir le fameux adage : "le client est roi !", car pour l'instant je sais de quoi il est le roi le client !
PS : C'est la deuxième fois que nous avons un problème avec SAMSUNG, la première avec un téléviseur qui nous à lâché au bout de 3 ans (étonnant ?) irréparable pour cause de pièces détachées plus fabriquées.