FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refrigerateur americain samsung chez DARTY

ROUSSETCHRIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 18:59

refrigerateur americain samsung chez DARTY

Messagepar ROUSSETCHRIS » 30 nov. 2011, 19:18

Samsung plus jamais :J’ai acheté et payé intégralement fin juillet un réfrigérateur américain Samsung RSG5PURS chez Darty Bourgoin jallieu dans l’isère. Entre les fuites de gaz ou le trop faible débit d’eau, toutes ces défaillances constatées dans les 24 heures de la mise en marche, j’en suis au 7e réfrigérateur que Darty me remplace et le 7e est toujours défaillant.
Darty faut voir mais de plus en plus déçu : j’ai pris la décision il y a environ un mois de changer de marque et j’ai eu l’accord du service qualité de Darty pour le remplacement par un réfrigérateur d’une autre marque ayant les mêmes caractéristiques techniques. Après m’être déplacé et me voir refuser dans un premier temps le référencement du seul réfrigérateur d’autre marque équivalent, j’attends des nouvelles de Darty depuis maintenant quinze jours.
Que faut-il faire sachant que j’ai été très patient, si ce n’est passer à des méthodes plus radicales.

DUHERA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2012, 17:28

Re: refrigerateur americain samsung chez DARTY

Messagepar DUHERA » 14 févr. 2012, 17:37

Nous avons acheté ce même réfrigérateur américain. Incroyable, mais l'encadrement en plastique des étagères en verre n'aime pas le froid et il fissure aux angles. Mais les fissures s'agrandissent et deviennent importantes: la plus ancienne fait maintenant 0.5 cm, et ça s'agrandit. Nous l'avons acheté à la société DOUGADOS qui refuse la prise sous garantie (ils nous l'ont écrit).
Il faut éviter ce matériel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amelmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2012, 10:21

Re: refrigerateur americain samsung chez DARTY

Messagepar amelmag » 02 juil. 2012, 10:29

SAMSUNG : PLUS JAMAIS et je conseil à tous ceux qui survolent ce Forum de ne plus acheter cette marque. Mon réfrigérateur SAMSUNG RT 62 n'a que six ans, déjà plusieurs vistes du SAV. Il congèle tout du congélateur au bac à légumes, la panne revient régulièrement, problème de ventilateur ou je ne sais pas mais même le SAV DARTY y perd son latin et me conseille de changer de marque.
J'ai parcouru de nombreux forums à c sujet, tous les consommateurs arrivent au même constat: samsung plus jamais.

HerveP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013, 12:59

Re: refrigerateur americain samsung chez DARTY

Messagepar HerveP » 03 mai 2013, 13:20

Je confirme avoir le même soucis de givre dans le bloc arrière qui rend le ventilateur très bruyant puisqu'il frotte.
Les dégivrages doivent être de plus en plus fréquent sur un Samsung RL62ZBTS acheté en Sept 2011 (et donc hors garantie puisque qu'avant 2013, la garantie n'était que de 12 mois)

Le service technique conseillé par Samsung viendra faire la réparation.

La multiplicité des cas similaires sur ce forum indique un vice caché et je me joins à l'inauguration d'une "class action" à la française si un accord avec Samsung ne peut pas être trouvé.
A bientôt pour la suite

HerveP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013, 12:59

Re: refrigerateur samsung

Messagepar HerveP » 02 janv. 2014, 16:18

Le 3 mai dernier j'indiquais sur ce Forum mon soucis sur le givre de mon Samsung RL62ZBTS acheté 18 mois plus tôt.
Comme prévu (c'est un cas connu sur tous les forums), le service technique conseillé par Samsung est venu changer la sonde évaporateur .

Considérant la défectuosité comme un vice caché, j'ai demandé à Samsung de rembourser ou de participer à cette réparation de 159 €
Avec un très grande mauvaise foi, le service Conso de Samsung refuse de participer aux frais car je n'ai pas demandé l'accord sur devis : quand un frigo est en panne et que la réparateur conseillé par Samsung est présent, (déplacement 79€), on fait changer la sonde sans faire valider le devis auparavant.

Il est clair que Samsung n'est pas un spécialiste des réfrigérateurs et j'ai fait l'erreur de ne pas fréquenter les forums avant mon achat.
Il est également clair que Samsung n'a pas une approche commerciale et méprise les problèmes de ses clients. :o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus