FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mecontentement darty sav pour lachat dun refrigerateur

Totolito04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 17:27

Mecontentement darty sav pour lachat dun refrigerateur

Messagepar Totolito04 » 17 mars 2018, 18:21

Bonjour

Je tiens a partager lexperience que jai vecu avec le SAV Darty pour lachat dun refrigerateur coneglateur haier en novembre 2014.

Ce refrigerateur est tombe en panne une premiere fois en mai 2016 : la partie refrigerateur ne marche plus. Le refrigerateur est encore sous garantie ( 2 ans). Jappelle le sav darty qui m envoie rapidement un technicien. Le technicien demonte la partie arriere du congelateur et nous constatons la formation d un bloc de glace qui a grossit et a bloque le ventilateur. L intervention du technicien darty se limite a faire fondre le bloc de glace et a remettre le cache. Intervention gratuite car encore sous garantie.

En mars 2017 , 10 mois apres, la partie refrigerateur n est plus refroidie. J appelle a nouveau darty ( en leur precisant au telephone que je ne paierai pas lintervention). Le technicien vient et constate que le bloc de glace s est reforme et a encore bloque le ventilateur du refrigerateur. Il fait la meme intervention que le precedent technicien : il fait fondre le bloc de glace. Il me demande egalement de regler l intervention. Je lui explique que javais dit au telephone que je ne paierai pas lintervention car cest exactement la meme panne que la derniere fois. De plus, j estime que l intervention qu il a effectue n est pas une reparation pour moi et que j aurai pu faire la meme chose en debranchant le refrigerateur. Apres debat, il accepte que je ne paie pas.

En fevrier 2018, la partie refrigerateur ne fonctionne. Je contacte le sav darty pour demander l echange du produit car je ne vais pas faire venir un technicien tous les 10 mois pour faire fondre le glacon du refrigerateur.

Jai, une premiere fois un echange avec un responsable du sav darty qui me repond que le refrigerateur nest plus sous garantie et qu il n y aura pas d echange ni de reparation gratuite. Je lui explique que je trouve anormale qu un refrigerateur ait deja eu ,en 3 ans et demi, e fois la meme panne. Il me dit que je peux toujours faire un courrier.

Je fais un courrier recommande a darty en leur demandant l echange. Le courrier a ete recu le 5 mars. Nayant pas eu de nouvelles et ayant toujours le refrigerateur en panne depuis un mois , je les relance cette semaine. Je contacte leur sav et demande a ce qu on me reponde a mon recommande.

Hier jai leur responsable du sav qui me rappelle pour me dire que rien ne sera fait pas darty car le refrigerateur n'est plus sous garantie. Je lui rappelle que le refrigerateur est tombe en panne alors qu il etait sous garantie et que chacune des interventions des techniciens darty se sont limites a faire fondre un glacon et que je ne considere pas ca une reparation de refrigerateur. De plus il m'explique ( sans s etre deplace) que ce nest pas possible que cela soit la meme panne. La seule solution proposee est de menvoyer un technicien mais que je devrais payer 100 euros. Je lui explique que pour un produit qui vaut autour de 350 euros, cela n en vaut pas la peine.

Je suis extremement mecontent a l encontre de darty et jai vraiment le sentiment de m etre fait arnaquer. Darty ma vendu un produit defectueux, chose qu ils ne veulent pas reconnaitre. Chacune de leurs intervention s est limitee a faire fondre un glacon. Jai egalement trouve le responsable que jai eu au telephone d une mauvaise foi....

Bref tres decu et enerve par darty !!! Je mattendais a nettement mieux en terme de suivi produit pour une enseigne qui vante la confiance....

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Mecontentement darty sav pour lachat dun refrigerateur

Messagepar Philou18 » 17 mars 2018, 18:46

quelle marque et quel modèle à éviter ?
(si défaut de conception)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus