FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réexpédition courrier

bigjim49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2013, 16:56

Réexpédition courrier

Messagepar bigjim49 » 21 juil. 2013, 17:18

Suite à un déménagement, j'ai fait une demande de réexpédition de mon courrier, de Levallois en Anjou, depuis le 24 Mai 2013. Après 5 réclamations j'ai reçu 6 lettres de la poste, mais sans résultat. Après avoir consulté ce forum, je décide de saisir le médiateur de la poste, je n'arrive pas à saisir ma réclamation: "la date de première réclamation ne peut être postérieure à la date du dysfonctionnement ". Si je comprends bien le français il faut réclamer avant d'avoir constaté le dysfonctionnement. A croire que tout est fait pour décourager les réclamations!!!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Réexpédition courrier

Messagepar kranhirakron » 21 juil. 2013, 21:00

bigjim49 a écrit :Suite à un déménagement, j'ai fait une demande de réexpédition de mon courrier, de Levallois en Anjou, depuis le 24 Mai 2013. Après 5 réclamations j'ai reçu 6 lettres de la poste, mais sans résultat. Après avoir consulté ce forum, je décide de saisir le médiateur de la poste, je n'arrive pas à saisir ma réclamation: "la date de première réclamation ne peut être postérieure à la date du dysfonctionnement ". Si je comprends bien le français il faut réclamer avant d'avoir constaté le dysfonctionnement. A croire que tout est fait pour décourager les réclamations!!!!


Mais non, vous faites une réclamation avec la date du jour, en indiquant "depuis quand" ou "quand" vous avez eu un problème.

De toute façon pour une réclamation ça se passe en ligne ou au 36.31. La date de la réclamation ce n'est pas vous qui allez la rentrer !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Faury Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 23:08

Re: Réexpédition courrier

Messagepar Faury Christian » 27 juin 2018, 23:19

Voici un message de réclamation à la Poste envoyé le 26/11/2018 :
" Bonjour,
- Nous sommes allés à la Poste : le dispositif pour les réexpéditions n'était pas disponible (on est fin juin, donc en pleine saison de ré-expédidition !!!). Pas de date de disponibilité ...Super.

- Pour signer à la Poste rien n'est dit sur votre site Internet sur les pièces à fournir et la présence des habitants ..

- Votre procédure sur votre site Internet : votre questionnaire n'est vraiment ni de bon sens ni simple ::
1 - " Lieu dit: ... ". En fait il nous faut répéter l'expression "lieu dit" en face de votre question " lieu-dit " !!!!
Cela n'a rien d'évident de répéter, dans le libellé à remplir, les mots "lieu dit". Vous pouvez l'écrire vous-même dans le courrier réexpédié.
2 - Code contrat en plus du code à recevoir par courrier postal !! La ceinture et les bretelles....
A quand un 3ème code à fournir ?
Que de complications inutiles et de manques de réactivité ! :

Je pensais que depuis que la Poste est privatisée elle utilisait des procédures simples et de bon sens, afin de donner une bonne image auprès de la clientèle.
Hé bien non. Le sens de la complication bien française demeure dans cette ex-administration. Evidemment vous êtes en situation de monopole dans le courrier.
Pas étonnant que la Poste perde des parts de marché dans le secteur de la livraison de colis qui est ,lui, concurrentiel. .
Bon courage pour simplifier et sincères salutations
CF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus