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redressement facturation suite changement compteur defectueu

marithe
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redressement facturation suite changement compteur defectueu

Messagepar marithe » 07 mai 2014, 10:07

bonjour,
ERDF s'est rendu compte que notre compteur était défectueux ; ils l'ont changé et nous envoient via EDF eune facture de redressement sur les deux dernières années.
Les compteurs ne sont jamais vérifiés. C'est un appareil de mesure: ne devrait-il-pas , juridiquement, subir un étalonnage ( comme cela est fait dans le commerce)?
Edf m'a dit que les compteurs devaient être vérifiés tous les 6 mois , or cela n'est jamais fait. Quel recours ai-je?

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Re: redressement facturation suite changement compteur defec

Messagepar Energizor » 07 mai 2014, 20:13

Bonjour,

Aucune loi n'oblige ERDF à étalonner les compteurs périodiquement.

Sur quoi est basée la facture de redressement que vous avez reçue ?
- Sur vos consommations des années passées (quand le compteur fonctionnait) ?
- Ou alors sur une estimation faite à partir des consommations de clients présentant un profil comparable au vôtre ?


Que faire en cas de litige ?

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marithe
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Re: redressement facturation suite changement compteur defec

Messagepar marithe » 14 mai 2014, 10:02

Bonjour, merci de votre réponse.
l'estimation a été faite à partir de consommations de clients présentant un profil comparable au nôtre.Ce qui nous fait une régul de environ 13000 kw soit 1500€ pour deux ans sachant que nous nous chauffons au gaz.Le compteur était défectueux depuis quelques années, la consommation a baissé progressivement, les premières années nous avons pensé que c"était normal ( fin des travaux de rénovation de la maison, dons baisse de la conso d'électricité) , les années suivantes nous nous sommes rendu compte que c'était anormal, nous l'avons signalé en donnant nos relevés mais sans aucune réaction ni d'EDF ni deERDF.

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Re: redressement facturation suite changement compteur defec

Messagepar Incabloc » 15 mai 2014, 15:30

Bonjour,

Dès qu'il y a changement de compteur , il y a une régularisation de 2 ans , c'est systématique.
Ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas ...cela ne les intéressent pas .
L'important c'est d'envoyer la régularisation ...
Vu le nombres de compteurs qu'ils changent , ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi le compteur était défectueux ... Pas le temps ...
il n'y que le client qui se pose la question d'ailleurs ...

On envoie la régularisation , 1 client rechigne ...10 ont payer ...

Faites vos calculs de conso avec le nouveau compteur ( par jour/ semaine/ mois ...), déduisez ce que vous avez déjà payé .

Ensuite faites une lettre de réclamation au service edf comme quoi vous êtes pas d'accord avec leur régularisation , si pas de réponse d'edf après 2 mois monter un dossier avec le médiateur de l'énergie .
le lien :

www.energie-mediateur.fr

plein de détails et de conseils sur le site ...dont des résultats de problèmes comme le votre résolu par le médiateur ...

Un peu de lecture en attendant ... :

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/action-locale-edf-alourdit-la-note/

et :

http://www.lavoixdunord.fr/region/apres-un-changement-de-compteur-un-couple-d-hallennes-ia21b49758n1300901

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Re: redressement facturation suite changement compteur defec

Messagepar Energizor » 15 mai 2014, 20:50

Bonjour,

"l'estimation a été faite à partir de consommations de clients présentant un profil comparable au nôtre."

Cette estimation est donc totalement foireuse, et EDF, qui vous opposera néanmoins ses conditions générales de vente, n'a aucune idée de votre consommation réelle.

Allez donc voir UFC-Que Choisir, qui vous aidera à assigner EDF devant le juge de proximité, comme cela a déjà été fait à Quimper en 2012.

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/action-locale-edf-alourdit-la-note/

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