FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Récupération des droits sur musique

LGuerry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:22

Récupération des droits sur musique

Messagepar LGuerry » 27 sept. 2022, 12:25

Bonjour,

Je suis un artiste de musique électronique et je suis confronté à un problème de droit sur ma création.

J'ai sorti 2 albums sur un label qui est associé à une maison d'édition, cela fait maintenant environ 5 ans. Or j'aimerais pouvoir récupérer mes droits entiers sur ses morceaux. Il se trouve que l'éditeur n'a jamais trouvé de synchro ou autre façon de faire vivre mon catalogue, et que le label ne fait pas vivre non plus mes albums. Or je compte investir dans de la promotion, et je ne voudrais pas payer pour eux. De plus, je suis en froid avec eux, ils ont une dette d'argent envers moi, et ne réponde plus à mes sollicitations pour effectuer des modifications sur ses sorties.

Puis-je par exemple récupérer les droits, tout en laissant au label le droit de garder dans leur catalogue mes albums ? J'aimerais pouvoir trouver une solution qui me permettraient de reprendre mes droits en même temps que ce soit le plus indolore possible pour eux.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

L.G.

DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Re: Récupération des droits sur musique

Messagepar DIACO31 » 16 janv. 2024, 17:01

bonjour, a mon avis si vous êtes membre de la SACEM ou autre organisme du genre, il faut voir avec ces organismes, sinon voir avec un huissier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Droit d'auteur (Dadvsi) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus