FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rectification Facture EDF sur contrat clos

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Rectification Facture EDF sur contrat clos

Messagepar samson-22 » 21 févr. 2017, 10:50

Bonjour,
ginobi a écrit : J'ai habituellement des factures de moins de 400 € par relevé, et le "correctif" est de 431 €. On bien loin des 30 € en moyenne ou des 5 %. Est-ce normal ? Faut-il demander des explications ? Réclamer ? Payer ?
Merci


C'est un "correctif" sur quoi ? Que dit la lettre accompagnatrice, ou la facture ?

Emilie tom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 08:57

Re: Rectification Facture EDF sur contrat clos

Messagepar Emilie tom » 30 sept. 2017, 09:04

Bonjour !
Je viens aussi de recevoir une facture de EdF sur la période de 2014 2015. Donc ils ont déjà fait le coup en 2012 il recommence pour 2015. Ça choque personne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nono Le Robot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2017, 07:21

Re: Rectification Facture EDF sur contrat clos

Messagepar Nono Le Robot » 23 oct. 2017, 20:13

https://forum.quechoisir.org/correctif-de-facturation-edf-suite-conseil-d-etat-de-2016-t94228-10.html
J'ai reçu un courrier similaire hier. (vendredi 20 octobre 2017)
Je ne suis plus chez EDF depuis Fin 2015, (J'ai amorcé mon changement de fournisseur en octobre 2015, et je reçois le courrier en octobre 2017, deux ans après... Pour une facturation entre août 2014 et octobre 2014)
Une lettre avec une référence et une facture de 93,99 € m'informant que le prélèvement aura lieu le 27 octobre 2017...
Je viens de faire la demande auprès de ma banque pour faire annuler ce prélèvement que je juge indécent et limite scandaleux alors que je ne suis plus chez eux !!!

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Rectification Facture EDF sur contrat clos

Messagepar samson-22 » 12 déc. 2017, 10:41

Bonjour,
Ça, c'est intéressant, car si la prescription (14 mois maximum pour une facture) n'est pas applicable, je pourrais être concerné. (?)
En effet, j'ai été client EDF jusqu'en juillet 2008, c'est pas si vieux, et on a bien dit qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer la loi (article L.224-11 du code de la consommation) sur les 14 mois!
Alors je caresse le secret espoir que les nouveaux ministres remettent en cause les tarifs des années 2006-2007-2008! Ben oui, surtout s'ils avaient la bonne idée de les diminuer! Comprenez-vous ?
En effet, les tarifs de ces années étaient maintenus assez élevés volontairement, pour nous inciter à ne pas trop consommer. Mais maintenant, on ne peut plus augmenter la consommation de ces années-là, évidemment, c'est trop tard! Alors, il serait logique de les baisser maintenant!
Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas avec effet rétro-actif, ou alors je vais me pendre de ce pas, car ce n'est plus la peine, vous comprenez ...
Dites-moi au moins que c'est logique! Non, pas la camisole! Pas la cami... :-(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus