FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recours et délai de paiement long

bpromma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recours et délai de paiement long

Messagepar bpromma » 08 juin 2016, 21:32

Bonsoir tout le monde,

assuré au tiers à la Matmut, au mois de janvier de cette année j'ai eu un accident avec un animal sauvage (sanglier), ma voiture a été classée VEI. J'ai fait un recours car le sanglier a déboulé devant ma voiture à cause d'une battue de chasse.
Dans mon recours, j'ai un témoignage + une lettre du président du club de chasse qui va en ma faveur, car les chasseurs n'ont pas fait cette battue dans les règles, notamment par la pose de panneaux le signalant.

Mon assureur m'a assuré que mon dossier était plus que "clean" et que je n'avais rien à craindre quant au dédommagement estimé par l'expert (2200€).
Depuis cette date de l'accident, le 10 janvier, j'attends mon dédommagement de l'assureur adverse, pendant ce temps je paye la cotisation du contrat du véhicule accidenté (51€/mois).

Malgré mes coups de fil à mon assurance, à chaque fois il m'est dit "qu'ils relancent l'autre assureur", mais voilà, cela fait maintenant quasiment 6 mois que je suis bloqué dans cette situation, avec mes nombreux coups de fil j'ai eu des discours diverses et variées:
-« On relance l'autre assureur».
-« Ils (AXA) attendent le dernier délai avant de payer».
-« Votre dossier va passer sur le bureau du chef».
-« Votre dossier va être traité autrement, par une voie plus juridique».
-« On fait une note à celui qui s'occupe de votre dossier».
-« Vous aurez un virement début du mois de juin» (ah oui?).
-« Votre paiement dépend de l’assureur adverse».

Ma situation maintenant expliquée, je voudrais savoir si vous avez des pistes à me proposer, car la situation est maintenant assez compliquée pour moi car je paye mon assurance alors que mon véhicule n'est plus utilisable et que bien entendu je ne peux pas acheter un nouvel véhicule vu que je n'ai pas de paiement.
J'ai vraiment l'impression que mon assurance ne sait plus quoi me répondre.

Je trouve tout à fait anormal que mon dossier traîne aussi longtemps, en sachant qu'une proche a eu un accident non responsable, au tiers et elle a été remboursée en même pas un mois.

Merci à ceux qui me répondront!
Bonne soirée.

Jourjon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Recours et délai de paiement long

Messagepar Jourjon » 09 nov. 2016, 22:24

Bonjour je suis dans un cas à peu près similaire au votre. En effet j'ai eu un sinistre non responsable en mars 2016 (un camion à percuté mon auto et la rendu épave ). En avril une expertise a estimé mon auto 13500e. 15 jours plus tard je reçois à mon plus grand étonnement un chèque 2000e avec un courrier m'expliquant que cette somme représente la valeur de l'épave et que pour recevoir le reste je devais attendre que l'assurance adverse payé la gmf. 4 mois plus tard en juin je suis convoqué à une expertise contradictoire ou l'un des experts à essayé de me déstabiliser pour mimputer des tores sur les circonstances de l'accident mais sans succès puisque l'expertise à finalement conclu à une responsabilitée totale de l'autre conducteur ( il m'a reculé dessus et à toujours mentionné cela sur constat et lors de l'expertise ). J'ai cru que j'allais finalement être indemnisé mais en août ne voyant pas de chèque arriver je contacte à nouveau mon assureur qui me dit d'attendre et que je devais les laisser faire leur travail et qu'il reviendrai vers moi des qu'ils auront des nouvelles. ...Aujourd'hui soit près de 10 mois après le sinistre toujours rien je contacte encore une fois l'assurance qui me parle cette fois d'une troisième expertise qui aurait eu lieu en mon absence et que je devais encore patienter car les conclusions n'ont pas été reçu par la compagnie. ...on me dis le dossier est traité par le responsable qui est en vacances actuellement. ...
J'ai l'impression qu'on cherche à m'endormir et me faire craquer ou bien me piéger, qu'en pensez vous ? Que dois je faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »