Bonjour, merci de me faire partager votre expérience professionnelle ou personnelle sur ce sujet...
J'aurais aimé savoir si la demande d'une récompense peut se faire uniquement au moment du divorce, ou après celui-ci lors de la succession d'un des ex époux ?
Mon père est décédé en décembre 2019. Il était divorcé de sa dernière femme (régime légal de la communauté réduite aux acquêts) depuis 7 ans mais avait conservé l'usage de la maison achetée ensemble. Donc maison en indivision maintenant entre elle, mes frères et moi...
Sur le jugement de divorce, il est noté que le prix de vente sera partagé par moitié...
Or, mon père a été seul à faire l'apport financier lors de l'achat du bien, soit 80% de la valeur de la maison... Sans que cela soit mentionné dans le jugement de divorce ou devant le notaire. Il a essayé d'en trouver les preuves pendant son divorce mais à laissé tomber par pression.....
Ses héritiers souhaiteraient faire valoir une demande de récompense à l'ex femme qui demande bien sûr 50% de la maison.... Est ce possible ??
D'autres sommes ont été versées par mon père a la communauté durant son mariage...
Merci à vous... Compliqué quand il s'agit d'argent, pas le temps de faire le deuil...