FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RECLAMATION SUITE DEGATS INSTALLATION FIBRE

COSTANTINO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 14:08

RECLAMATION SUITE DEGATS INSTALLATION FIBRE

Messagepar COSTANTINO » 05 déc. 2018, 15:14

Référence client : 1611026330
Paris, 5 Decembre 2018

Bonjour,

Ayant emménagés nous avons choisi une offre fibre d’Orange, mais tout ne s’est pas passé comme prévu et le technicien a provoqués des gros dégâts dans l’appartement dont nous sommes locataires.

En detail:
-Le 6 Juin 2018 j’ai souscrit un abonnement Open Play 30Go Fibre, pour lequel il fallait un raccordement de la fibre à mon domicile

-le 6 Juillet, un technicien Orange lors de l’installation de la fibre a fait des trous dans le mur à l’extérieur de mon appartement sans utiliser d’appareil nécessaire pour détecter des fils électriques de ce fait il en a endommagé l’alimentation de 2 pièces de mon domicile (dans le débarras et dans le salon)

-Le 7 juillet j’ai contacté le service clients Orange afin de signaler les dégâts
Je me suis rendu une fois de plus à la boutique pour signaler les dégâts et une fois de plus demandé à ce que me soit installé la fibre suite à la souscription du contrat.

-le 19 juillet le technicien s’est présenté chez moi sans avoir pris rendez-vous à 17h heureusement que ma femme venait de rentrer.

Il a constaté les dégâts et est reparti sans les résoudre justifiant qu’il n’était pas électricien.
En plus de cela le technicien n’a pas terminé son travail. Et la fibre n’était toujours pas installée

-Le 1 Août j’ai donc été obligé de passer à l’offre ADSL Open Play 30 Go. Un nouveau technicien a dû venir à mon domicile. Intervention facturée € 69,00 et ensuite remboursée aprés réclamation ecrite mais les 2 pièces de mon domicile etaient toujours sans lumière.

-A maintes reprises je me suis rendu au point de vente situé au 110 boulevard Jean Jaurès – 92100 Boulogne Billancourt pour signaler mon problème et demander réparation des dégâts causés par le technicien Orange afin de retrouver l’électricité dans les 2 pièces impactées.

Le 4 Décembre, lors d'un entretien téléphonique au numéro 3900 avec le service Réclamation, Orange m'a dit avoir contacté l’entreprise chargée de l’installation de la fibre le 6 Juillet 2018 dans mon appartement qui aurait décliné sa responsabilité mais comment pouvent-ils me faire une telle réponse juste en se basant sur le dire de leur technicien ?

Ils n’ont pas de preuves pour démontrer cela, d’autant plus qu’à aucun moment personne d’Orange n’est venu chez moi pour constater les dégâts. Le technicien qui les a causés est reparti sans les résoudre justifiant qu’il n’était pas électricien. Par contre moi j'ai les photos prises avant la résolution de la panne électrique qui confirment que les fils électriques ont été sectionnés par votre technicien au moment de son intervention le 6 Juillet 2018, ainsi que l’état des lieux qui atteste qu’il n’y avait pas de problèmes au moment de mon installation dans l’appartement debut Juin 2018.

Du coup, après plusieurs relances sans réponses par téléphone et dans le point de vente Orange de Boulogne Billancourt, j’ai été obligé de contacter un électricien qui, après avoir détecté que les fils électriques sectionnés étaient brulés, a du intervenir et les réparer immédiatement parce qu’ils pouvaient créer un court-circuit et provoquer un incendie.

Comment obtenir la prise en charge complète par Orange de la facture (480 € !!!) suite aux dégâts occasionnés par le passage du technicien qu’ils ont mandaté ? J'ai dejà envoyé une lettre en date du 17 Octobre 2018 au Service Clients Open - 33732 Bordeaux Cedex 9...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus