FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Réclamation pour remboursement anticipé crédit immobilier à 0 % sans réponse

rvtb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Réclamation pour remboursement anticipé crédit immobilier à 0 % sans réponse

Messagepar rvtb » 06 nov. 2016, 18:14

Bonjour,

J'essaye depuis mai dernier de rembourser mon prêt à 0% par anticipation. Pour ça, j'ai envoyé, le 21 mai dernier, une demande de remboursement anticipé.

Le 6 juillet les 35 euros correspondant aux frais liés à cette demande ont été prélever sur mon compte bancaire.

Cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le document indiquant le montant restant dû !

J’ai déjà réalisé des réclamations à ce sujet, le 10 août via le formulaire "vous être client" du site web du crédit foncier, le 7 septembre par mail envoyé à l’adresse [email protected] et le 7 octobre par courrier postal.

Je n’ai jamais reçu de réponse de la part du crédit foncier.

J'ai bien l'impression que le Crédit Foncier gère les prêt à taux 0 quand ils ont le temps.
Par contre, pour prélever les frais, ça va beaucoup plus vite, étrangement !!

Je ne sais plus quoi faire pour clôturer mon prêt.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Réclamation pour remboursement anticipé crédit immobilier à 0 % sans réponse

Messagepar marie_dubois » 08 nov. 2016, 09:44

rvtb a écrit :Bonjour,

J'essaye depuis mai dernier de rembourser mon prêt à 0% par anticipation. Pour ça, j'ai envoyé, le 21 mai dernier, une demande de remboursement anticipé.

Le 6 juillet les 35 euros correspondant aux frais liés à cette demande ont été prélever sur mon compte bancaire.

Cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le document indiquant le montant restant dû !

J’ai déjà réalisé des réclamations à ce sujet, le 10 août via le formulaire "vous être client" du site web du crédit foncier, le 7 septembre par mail envoyé à l’adresse [email protected] et le 7 octobre par courrier postal.

Je n’ai jamais reçu de réponse de la part du crédit foncier.

J'ai bien l'impression que le Crédit Foncier gère les prêt à taux 0 quand ils ont le temps.
Par contre, pour prélever les frais, ça va beaucoup plus vite, étrangement !!

Je ne sais plus quoi faire pour clôturer mon prêt.

Bonjour,
Afin que nous prenions en charge votre demande, merci de bien vouloir me communiquer votre numéro de prêt.
Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rvtb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Réclamation pour remboursement anticipé crédit immobilier à 0 % sans réponse

Messagepar rvtb » 08 nov. 2016, 23:15

marie_dubois a écrit :
Bonjour,
Afin que nous prenions en charge votre demande, merci de bien vouloir me communiquer votre numéro de prêt.
Marie
Crédit Foncier

Bonjour,

Le numéro de prêt et le AS 7358066 16 T.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas_Meunier

Messagepar Nicolas_Meunier » 10 nov. 2016, 17:26

rvtb a écrit :
marie_dubois a écrit :
Bonjour,
Marie
Crédit Foncier

Bonjour,

Le numéro de prêt et le AS 7358066 16 T.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Les décomptes ont pourtant été adressés à chaque demande de votre part. Je vais demander de vérifier vos coordonnées et de procéder à un nouvel envoi.
Cdt
Nicolas
Crédit Foncier

LaureEille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaureEille » 11 nov. 2016, 19:58

Bonsoir

J ' ai fait un remboursement anticipé total de mon prête à taux 0 depuis 7/10/2016 après 4 semaine toujours pas de réponse .
Merci de m ' aider pour clôturer ce prêt (numéro de prêt 1205447) .

rvtb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rvtb » 14 nov. 2016, 12:43

Nicolas_Meunier a écrit :Bonjour,

Les décomptes ont pourtant été adressés à chaque demande de votre part. Je vais demander de vérifier vos coordonnées et de procéder à un nouvel envoi.
Cdt
Nicolas
Crédit Foncier

Bonjour,

Je peux vous confirmer que je n'ai rien reçu. Et que je n'ai jamais eu de problème de courrier non distribué.

De plus, lorsque j'ai effectué le remboursement du crédit principal, la somme a été directement prélevée sur mon compte sans que j’intervienne.
J'avais simplement un délai pour me manifester en cas de désaccord.

Est-ce que c'est le même fonctionnement avec le Crédit Foncier ? Si oui, même sans recevoir le courrier le prélèvement aurait dû être effectué, il me semble.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Hervé GUILLAUME

Nicolas_Meunier

Messagepar Nicolas_Meunier » 14 nov. 2016, 16:33

LaureEille a écrit :Bonsoir

J ' ai fait un remboursement anticipé total de mon prête à taux 0 depuis 7/10/2016 après 4 semaine toujours pas de réponse .
Merci de m ' aider pour clôturer ce prêt (numéro de prêt 1205447) .

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets auprès du service concerné.
Cdt, Nicolas.
Crédit Foncier.

Nicolas_Meunier

Messagepar Nicolas_Meunier » 14 nov. 2016, 16:37

rvtb a écrit :
Nicolas_Meunier a écrit :Bonjour,

Cdt
Nicolas
Crédit Foncier

Bonjour,

Je peux vous confirmer que je n'ai rien reçu. Et que je n'ai jamais eu de problème de courrier non distribué.

De plus, lorsque j'ai effectué le remboursement du crédit principal, la somme a été directement prélevée sur mon compte sans que j’intervienne.
J'avais simplement un délai pour me manifester en cas de désaccord.

Est-ce que c'est le même fonctionnement avec le Crédit Foncier ? Si oui, même sans recevoir le courrier le prélèvement aurait dû être effectué, il me semble.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Hervé GUILLAUME

Bonjour,
Non, il ne s'agit pas du même fonctionnement que la dernière fois, c'est peut être un problème d'adresse. Je fais le nécessaire pour que vous receviez le décompte très prochainement.
Cdt Nicolas.
Crédit Foncier

DRIDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DRIDI » 21 nov. 2016, 10:08

Bonjour Nicolas

J'ai fait une demande de décompte, il y a 1 mois et je n'ai toujours rien reçu et ce n'est pas faute d'avoir relancer plusieurs fois! A chaque fois, on me dit qu'ils font une demande en urgence, mais toujours rien. Je vois que vous êtes plus réactif! Donc voici mon n° de prêt : 676927A. Pouvez vous faire le nécessaire afin d'obtenir ce document? Merci et bonne journée

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 21 nov. 2016, 16:37

DRIDI a écrit :Bonjour Nicolas

J'ai fait une demande de décompte, il y a 1 mois et je n'ai toujours rien reçu et ce n'est pas faute d'avoir relancer plusieurs fois! A chaque fois, on me dit qu'ils font une demande en urgence, mais toujours rien. Je vois que vous êtes plus réactif! Donc voici mon n° de prêt : 676927A. Pouvez vous faire le nécessaire afin d'obtenir ce document? Merci et bonne journée

Bonjour,
Le décompte demandé vous a été adressé ce jour.
Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »