FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reclamation postée sur Leroy Merlin Cabries

Paoletti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2023, 07:12

reclamation postée sur Leroy Merlin Cabries

Messagepar Paoletti » 16 mars 2023, 07:14

N° Client : 61312087 - N° Facture : N° 152338 - Installateur : Confort Gaz Velaux - Marque : Saunier Duval

Bonjour,
J'ai acheté pour ma mère (87 ans) un chauffe eau à Gaz il y a moins de deux ans dont j’ai confié l’installation à Leroy Merlin et ses professionnels.
Suites à des coupures intempestives de l'appareil, j’ai contacté votre SAV qui m’oriente vers l’installateur.
Je m’exécute immédiatement et Confort Gaz Velaux m’explique qu’ils n'assurent pas la maintenance ?!!!???

Etonné, je recontacte Leroy Merlin Cabries qui m’oriente cette fois ci vers le constructeur, soit Saunier Duval.
A nouveau, je m’exécute et ils me demandent de faire intervenir Engie Homme Service afin d'établir un Diagnostic.
Outre le coût de leur intervention à ma charge (146 euros), le compte rendu est accablant, disant que l’installation n’est pas conforme et qu’à ce titre ils n’interviendront pas sur le chauffe eau.

Je transmets à vos services le diagnostic réalisé par Engie et en retour vous me demandez d’établir un nouveau diagnostic mais cette fois ci par mon assureur.
A nouveau, je réponds favorablement mais à la seule condition que cette fois ci vous supportiez le coût de la prestation.
Depuis ce dernier échange, je n’ai plus de vos nouvelles.
Pardon, oui j’ai reçu un mail d’un certain M. Pujol du service réclamation qui outre le fait ne connaissait vraisemblablement pas le dossier, m’explique que votre enseigne avait comme unique installateur Confort Gaz Velaux et qu’il ne pouvait mandater personne.

En résumé, vous jouez à un jeu à 3 bandes, le constructeur, l’installateur et le client et en cas de problème vous cherchez à en adosser le rôle de l’arbitre en déclinant toutes responsabilités.

Amis consommateurs, je vous conseille de faire intervenir des Professionnels (Engie Home Service) et non pas des intermédiaires.
Je constate sur les avis, que vos services répondent parfois aux détracteurs et à ce titre, si besoin, je peux attester de l’entière véracité de mes propos.
Je serai curieux de connaitre vos arguments.

Cordialement

Permettez moi de vous renvoyer au code de la consommation (articles L217-4) qui prévoit une garantie légale de conformité à la charge du vendeur professionnel.
Cet article devrait être l’ADN de votre entreprise : articles L217-4 et suivants du Code de la consommation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus