FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas 160x200 pour 2 personnes

Titiajulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche matelas 160x200 pour 2 personnes

Messagepar Titiajulou » 08 janv. 2022, 15:03

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau matelas pour remplacer notre vieux matelas lotus simmons. Nous conserverons par contre notre sommier lotus.

Monsieur : pese 63 kilos et dort principalement sur le dos et parfois sur le côté.
Moi : 70 kilos. Je dors principalement sur le ventre, parfois sur le côté. J'ai souvent des douleurs lombaires et cervicales.

J'ai beaucoup entendu parler par mes collègues du matelas emma original et hybride. Mais vu les retours sur le SAV, cela m'inspire peu confiance. Auriez vous des marques, des modèles à nous conseiller. Je suis allée sur le site 101 nuits dont vous parlez souvent, mais j'avoue être un peu perdue devant tout ce choix.
D'avance merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Recherche matelas 160x200 pour 2 personnes

Messagepar sylvainb12 » 11 janv. 2022, 15:47

Salut!
Si tu avais un lotus de chez simmons (grande distribution) et que le confort te plaisait, tu vas trouver pas mal d'équivalent sur les marques du web niveau rapport qualité prix. Emma hybrid est supérieur au lotus sur le coeur, mais pas le coutil qui reste une catastrophe, à toi de voir si tu privilégie le maintien que la matières qui a été économisée pour baisser le prix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Titiajulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titiajulou » 12 janv. 2022, 16:59

Salut!
Si tu avais un lotus de chez simmons (grande distribution) et que le confort te plaisait, tu vas trouver pas mal d'équivalent sur les marques du web niveau rapport qualité prix. Emma hybrid est supérieur au lotus sur le coeur, mais pas le coutil qui reste une catastrophe, à toi de voir si tu privilégie le maintien que la matières qui a été économisée pour baisser le prix.
Merci Sylvain pour ta réponse. Notre lotus nous convenait à l'époque où nous l'avions acheté. Mais il a maintenant 13 ans, on commence à sentir ses ressorts. Mais avec les années (et les grossesses pour moi ), nous avons pris du poids tous les deux et je suis quand même de manière régulière sujette aux douleurs cervicales et lombaires. Donc je suis surtout à la recherche d'un matelas qui me permettrait de soulager mon dos. C'est pour cela que je ne sais pas trop vers quel type de matelas m'orienter.

Titiajulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titiajulou » 12 janv. 2022, 17:15

Un conseiller sur le chat de 101 nuits m'oriente plutôt vers un matelas avec un soutien ferme et un accueil medium. Par rapport à ce qu'ils ont sur le site, il me conseille en 1:

- le matelas Fenix
https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/165-1321-le-matelas-fenix-140x190.html#/30-taille-160x200/36-etat-neuf_jamais_essaye/39-technologie-ressort/49-confort_du_matelas-ferme/58-retour_possible-oui

En 2 : le matelas Otello bi confort. https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/218-1401-matelas-otello-140x190.html#/30-taille-160x200/36-etat-neuf_jamais_essaye/58-retour_possible-oui

Qu'en pensez vous?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 13 janv. 2022, 21:50

Bonsoir,

A choisir entre les 2, je partirais plus sur le matelas Otello. Il a 2 faces de confort différentes (une plus souple avec la fameuse couche d'accueil Cloud Touch des matelas Vaudou) et l'autre plus ferme. Tu as plus de chance d'avoir une face qui te conviendra. Fénix n'est pas très connue comme marque, je ne la vois que sur ce site.

Pour info, le matelas Otello dans la taille 160x200 est à 509€ sur le site de 101nuits et à 549€ sur le site Otello. De toutes façons, il faut savoir que 101 nuits et Otello (site internet) c'est au final la même maison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »