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Réception de meuble abime / refus de SAV

Nonodemars
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Réception de meuble abime / refus de SAV

Messagepar Nonodemars » 05 févr. 2024, 23:59

bonsoir à tous

j'ai commandé un meuble par internet.
ceci a été une longue aventure puisque par deux fois le livreur n'a pas voulu livrer (la premiere il s'est trompé de route et a été bloqué par pont ferroviaire, la deuxième il avait peur d'abimer son camion avec des branches ). La troisième était la bonne.
Nous avons retiré le premier emballage, sous lequel il y avait un 2e emballage.
D'aspect rapide tout semblait correct.
Le meuble a été posé sur le terrain. Nous l'avons rentré un peu plus tard avec l'aide de voisins (150KG)
En l'inspectant de plus près il y avait plusieurs défauts, deux importants à l'intérieur, non visibles mais laissant découvrir les parties de liaison entre socle et joues, et deux extérieurs plus gênants visuellement.

L'entreprise se retranche derrière le fait que notre vérification n'a pas été faite correctement.
Les défauts intérieurs n'auraient pas été visible les portes étaient attachées avec des colliers rilsan. Le défaut en bas était masqué par un cache.

Ils refusent donc un SAV ou tout au moins une aide pour réparer ceci.

Suite à cela j'ai donné mon avis sur google avec les photos.
Ils m'écrivent aujourd'hui pour m'obliger à retirer mon avis et réitérer leur refus de prise en SAV.
Avec menaces d'actions en diffamation , astreinte et amende.
Mon avis n'a rien d'agressif, juste relate les faits et montre les défauts.

N'y a t'il pas une loi obligeant un produit à être conforme à ce que l'on attend ?
Nous avons signalé le problème le soir même par mail.

Peuvent ils nous mettre une forme de pression sur les commentaires ?

Merci de vos avis

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valioud
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Re: Réception de meuble abime / refus de SAV

Messagepar valioud » 08 févr. 2024, 10:12

N'y a t'il pas une loi obligeant un produit à être conforme à ce que l'on attend ?
Oui mais à condition de pouvoir le prouver hors :
notre vérification n'a pas été faite correctement.
Au lieu de brandir la carte procédurière, demandez plutôt un geste commercial.


Que faire en cas de litige ?

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Nonodemars
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Re: Réception de meuble abime / refus de SAV

Messagepar Nonodemars » 09 févr. 2024, 01:04

Nous n'avons pas brandi la carte procédurière au départ.
Ce sont eux qui nous menacent sur l'utilisation des réseaux pour donner notre avis sur leur service.

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valioud
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Re: Réception de meuble abime / refus de SAV

Messagepar valioud » 09 févr. 2024, 08:38

Ce sont eux qui nous menacent sur l'utilisation des réseaux pour donner notre avis sur leur service.
Comme nous ne connaissons pas la teneur de vos propos, difficile de se prononcer. Néanmoins si vous prétendez une casse et que vous n'êtes pas en mesure d'en prouver l'origine, il est normal que le vendeur se défende.

justedroit
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Re: Réception de meuble abime / refus de SAV

Messagepar justedroit » 12 févr. 2024, 16:35

Bonjour Nonodemars,
Vous pouvez soulever la garantie légale de conformité par laquelle le vendu est tenu à l'égard d'un consommateur.

Vous n'avez rien à prouver mais seulement à le faire savoir par LRAR au siège de l'entreprise.

Il appartiendra alors au vendeur de prouver et non seulement le dire, que les défauts énumérés n'existaient pas à la livraison du bien.

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