bonsoir à tous
j'ai commandé un meuble par internet.
ceci a été une longue aventure puisque par deux fois le livreur n'a pas voulu livrer (la premiere il s'est trompé de route et a été bloqué par pont ferroviaire, la deuxième il avait peur d'abimer son camion avec des branches ). La troisième était la bonne.
Nous avons retiré le premier emballage, sous lequel il y avait un 2e emballage.
D'aspect rapide tout semblait correct.
Le meuble a été posé sur le terrain. Nous l'avons rentré un peu plus tard avec l'aide de voisins (150KG)
En l'inspectant de plus près il y avait plusieurs défauts, deux importants à l'intérieur, non visibles mais laissant découvrir les parties de liaison entre socle et joues, et deux extérieurs plus gênants visuellement.
L'entreprise se retranche derrière le fait que notre vérification n'a pas été faite correctement.
Les défauts intérieurs n'auraient pas été visible les portes étaient attachées avec des colliers rilsan. Le défaut en bas était masqué par un cache.
Ils refusent donc un SAV ou tout au moins une aide pour réparer ceci.
Suite à cela j'ai donné mon avis sur google avec les photos.
Ils m'écrivent aujourd'hui pour m'obliger à retirer mon avis et réitérer leur refus de prise en SAV.
Avec menaces d'actions en diffamation , astreinte et amende.
Mon avis n'a rien d'agressif, juste relate les faits et montre les défauts.
N'y a t'il pas une loi obligeant un produit à être conforme à ce que l'on attend ?
Nous avons signalé le problème le soir même par mail.
Peuvent ils nous mettre une forme de pression sur les commentaires ?
Merci de vos avis