FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

manu750976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2024, 01:33

réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

Messagepar manu750976 » 21 janv. 2024, 14:32

j'ai souscris un abonnement chez free en mars 2022 . J'ai demandé à l opérateur ç deux reprises si je devais résilier ma ligne SFR . J'ai rappelé à deux reprises et les deux fois on m'a dit que FREE s occupait de tout . Je n'ai plus jamais été facturée par SFR , puisque je suis chez free à présent . Or en novembre -décembre, SFR m'envoie un courrier me réclamant le montant de l abonement pour octobre, novembre et décembre ... je contacte SFR qui prétend que je suis abonné chez eux alors que je suis chez free , que je paye une ligne FREE , et que je n'ai reçu aucune facture SFR depuis que je suis chez free ... La personne au téléphone ne veut rien savoir et prétend que la ligne n'a jamais été résiliée ... J'ai pris cet abonnement uniquement pour internet , je n'ai pas de téléphone fixe car j utilise mon portable . Même ma ligne de portable avait été déporteée chez FREE car je ne souhaitais plus me faire facturer le même service plus cher chez SFR ...N'étant pas facturée par SFR de MARS 2022 à octobre 2023 pour moi la ligne a été résiliée, ils ont même résilié mon portable à la demande de FREE . donc comment expliquer que je sois chez free ( qui m ont facturé octobre , novembre et décembre) et par magie chez SFR depuis octobre ??? . Je reçois des facture SFR depuis trois mois pour une ligne résiliée depuis mars 2022....Il est hors de question que je paye un abonnement qui a ou été résilié depuis plus d un an si c'est mon ancien abonnement ou réactivé SANS MON CONSENTEMENT ( et je pense porter plainte si c'est cela ... ) . Que dois-je faire ? merci de votre aide .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

Messagepar valioud » 22 janv. 2024, 08:45

Ce n'est pas une ligne mais un abonnement internet.
Vous ne précisez pas si vous étiez engagé auprès de SFR avant de le quitter.
C'est sans doute cela, le nœud du litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

Messagepar noel1950 » 22 janv. 2024, 10:50

Bonjour, tu bloques les prélèvements possibles à ta banque et tu les envoies sur les roses! Ils ne vont pas t'attaquer pour un abonnement! Bon courage.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

Messagepar valioud » 23 janv. 2024, 11:23

tu bloques les prélèvements possibles à ta banque et tu les envoies sur les roses! Ils ne vont pas t'attaquer pour un abonnement!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cela s'appelle "se faire justice soi-même" et le juge n'apprécie guère ce genre de pratique.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: réactivation ligne résiliée , je n y comprends rien ...

Messagepar François38 » 23 janv. 2024, 13:48


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cela s'appelle "se faire justice soi-même" et le juge n'apprécie guère ce genre de pratique.
Le risque que cela aille devant le juge est quasi nul; le problème serait plus dans ce cas le fichier "Préventel" qui pourrait compliquer sérieusement par la suite un changement d'ISP ou d'opérateur mobile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus