FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: litige avec SIXT Marc en Baroeul (59)

firmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:30

Re: litige avec SIXT Marc en Baroeul (59)

Messagepar firmin » 18 juin 2015, 12:46

Comme nous l’avons déjà écrit sur le forum , j’ai loué un fourgon chez SIXT à Marcq en Baroeul le samedi 6 juin à 14h30 , location faite par internet et donc le dossier était déjà tout fait lorsque je suis arrivé. La jeune femme toute souriante m’a fait faire le tour du véhicule rapidement me disant qu’elle avait rentré sur son mini ordinateur PDA où l’on ne voit rien ,tous les chocs (sur le protocole 11avaries) et qu’elle me l’envoyait sur ma boîte mail.
Je n’ avais donc pas de document pour vérifier si elle n’avait rien « oublié » de mentionner et puis j’avais confiance . Comme déjà écrit je suis certain que le fourgon n’a pas pris de nouveau choc avec moi et la rayure de 10 cm sur le pare choc avant côté passager y était probablement. ( sur le protocole même chose sur la porte avant passager). J’ai laissé le véhicule dans la rue de Flandres à 14h30 et n’ai pas eu de nouvelles de l’agence de Marc en Baroeul . J’ai reçu le mail du service sinistre de Sixt à Mulhouse le jeudi et j’ai donc imprimé le protocole où effectivement la rayure sur le pare choc n’est pas mentionnée.
Depuis je vois sur les différents forums que ce genre de litige est courant chez SIXT
Conclusion : vu l’état du fourgon ,11traces de chocs (+1rayure sur le pare choc) l’argent récupéré par ces moyens ne sert pas à réparer mais à grossir les factures .
A ce jour nous attendons des nouvelles du service client de SIXT à Paris .
Nous avons aussi demandé une copie du protocole de retour ainsi que des photos de la rayure au service sinistres à Mulhouse pour constituer un dossier dans le cas où l’affaire se compliquerait.
le n° de réservation est le 9824467175
Le n° de sinistre est le SX-9051571040-60-167, DJ-614-JM.

firmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:30

Re: Re: litige avec SIXT Marc en Baroeul (59)

Messagepar firmin » 18 juin 2015, 12:51

Comme nous l’avons déjà écrit sur le forum , j’ai loué un fourgon chez SIXT à Marcq en Baroeul le samedi 6 juin à 14h30 , location faite par internet et donc le dossier était déjà tout fait lorsque je suis arrivé. La jeune femme toute souriante m’a fait faire le tour du véhicule rapidement me disant qu’elle avait rentré sur son mini ordinateur PDA où l’on ne voit rien ,tous les chocs (sur le protocole 11avaries) et qu’elle me l’envoyait sur ma boîte mail.
Je n’ avais donc pas de document pour vérifier si elle n’avait rien « oublié » de mentionner et puis j’avais confiance . Comme déjà écrit je suis certain que le fourgon n’a pas pris de nouveau choc avec moi et la rayure de 10 cm sur le pare choc avant côté passager y était probablement. ( sur le protocole même chose sur la porte avant passager). J’ai laissé le véhicule dans la rue de Flandres à 14h30 le dimanche 7 juin et n’ai pas eu de nouvelles de l’agence de Marc en Baroeul . J’ai reçu le mail du service sinistre de Sixt à Mulhouse le jeudi et j’ai donc imprimé le protocole où effectivement la rayure sur le pare choc n’est pas mentionnée.
Depuis je vois sur les différents forums que ce genre de litige est courant chez SIXT
Conclusion : vu l’état du fourgon ,11traces de chocs (+1rayure sur le pare choc) l’argent récupéré par ces moyens ne sert pas à réparer mais à grossir les factures .
A ce jour nous attendons des nouvelles du service client de SIXT à Paris .
Nous avons aussi demandé une copie du protocole de retour ainsi que des photos de la rayure au service sinistres à Mulhouse pour constituer un dossier dans le cas où l’affaire se compliquerait.
le n° de réservation est le 9824467175
Le n° de sinistre est le SX-9051571040-60-167, DJ-614-JM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


firmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:30

Re: Re: litige avec SIXT Marc en Baroeul (59)

Messagepar firmin » 18 juin 2015, 13:17

[email protected]
À [email protected]
Aujourd’hui à 1h44 PM
Monsieur Moraud,
Nous faisons suite à votre courriel et vous en remercions.
Lors de la restitution du véhicule que vous aviez en location, des dommages ont été constatés par notre station et vous avez été destinataire d´une demande d´information.
Après avoir effectué les vérifications nécessaires et compte tenu de vos observations, nous avons le plaisir de vous informer que nous classons sans suite votre dossier.
Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions d´agréer, Monsieur, l´expression de nos salutations distinguées.
Mme Tekin-Eroglu Gökgül
France Claim Dept
SIXT S.A.S
Centre Sinistres
Aéroport Bâle/Mulhouse
F- 68300 Saint-Louis
Fax : 0033- 3 90 22 80 66
E-Mail: [email protected]
Internet: www.sixt.fr

Siège Social :
42 Avenue de Saxe - 75007 Paris
RCS Paris : B411207012
TVA : FR 74 411 207 012

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus