Comme nous l’avons déjà écrit sur le forum , j’ai loué un fourgon chez SIXT à Marcq en Baroeul le samedi 6 juin à 14h30 , location faite par internet et donc le dossier était déjà tout fait lorsque je suis arrivé. La jeune femme toute souriante m’a fait faire le tour du véhicule rapidement me disant qu’elle avait rentré sur son mini ordinateur PDA où l’on ne voit rien ,tous les chocs (sur le protocole 11avaries) et qu’elle me l’envoyait sur ma boîte mail.
Je n’ avais donc pas de document pour vérifier si elle n’avait rien « oublié » de mentionner et puis j’avais confiance . Comme déjà écrit je suis certain que le fourgon n’a pas pris de nouveau choc avec moi et la rayure de 10 cm sur le pare choc avant côté passager y était probablement. ( sur le protocole même chose sur la porte avant passager). J’ai laissé le véhicule dans la rue de Flandres à 14h30 et n’ai pas eu de nouvelles de l’agence de Marc en Baroeul . J’ai reçu le mail du service sinistre de Sixt à Mulhouse le jeudi et j’ai donc imprimé le protocole où effectivement la rayure sur le pare choc n’est pas mentionnée.
Depuis je vois sur les différents forums que ce genre de litige est courant chez SIXT
Conclusion : vu l’état du fourgon ,11traces de chocs (+1rayure sur le pare choc) l’argent récupéré par ces moyens ne sert pas à réparer mais à grossir les factures .
A ce jour nous attendons des nouvelles du service client de SIXT à Paris .
Nous avons aussi demandé une copie du protocole de retour ainsi que des photos de la rayure au service sinistres à Mulhouse pour constituer un dossier dans le cas où l’affaire se compliquerait.
le n° de réservation est le 9824467175
Le n° de sinistre est le SX-9051571040-60-167, DJ-614-JM.