FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Ras le bol OSCARO !!

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

[RESOLU] Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 04 juin 2015, 14:32

Bonjour,

Suite à un changement d'embrayage sur une ford escort immatriculé DD 231 AG, j'ai selectionné un kit d'embrayage et un cable devant correspondre à mon véhicule mais il se trouve que mon mécanicien ne put mettre le cable car il était trop long ainsi que la butée d'embrayage contenu dans le kit n'était pas celui correspondant à mon véhicule (coût supplémentaire de la pièce au garage +100€ de ma poche merci Oscaro !!).

Par conséquent je souhaiterai retourner la butée d'embrayage contenu dans le kit, et le câble.

En espérant reçevoir une réponse très vite car le service attendu s'est transformé en contrainte budgétaire (je ne pense pas être le seul dans ce cas).

Je tiens à dire que vous êtes censé fournir des pièces censé correspondre à mon véhicule, le prétexte d'un remboursement impossible sous prétexte que le kit doit être envoyé en entier peut être pris comme une insulte par le fais que vous savez très bien que nous n'avons pas le temps, et étant jeune je ne peux me permettre de retarder d'une journée mes déplacements, le disque à été changé car il était bon, très bien, mais la butée ne correspondait pas et me faire perdre 100€.
Vous avez un service qualité pour ce genre de problème et je souhaiterai avoir une véritable solution pour une pièce qui à une valeur en dehors du kit (cette pièce à forcement une référence).

Après avoir laissé un message sur question oscaro, on me répond que seul le kit peut être rembourser, vous avez bien une valeur marchande pour une pièce auto ! Et vous êtes censé nous dédommager dans le cas ou vos services ne sont pas rendu ???!!! (je parle du très mauvais répertoire de votre base de données qui me propose des kits a moitié compatible ou un câble d'embrayage non compatible par exemple !! Alors que mon immatriculation DD-231-AG correspond bien a une ford escort 1.6 16v).

Ce forum est mon dernier recours, dois-je faire une procédure juridique pour que l'on m'écoute ? Ou dois-je me taire et jeter cette butée d'embrayage incompatible qui m'a fait rajouté un frais de 100€, je me retrouve piégé dans ce monde ou le consommateur n'est qu'un chiffre. Je suis désemparé et me retrouve vraiment perdu pour cette histoire...Sachant que je suis sur que vous avez un service qualité ou que vous pouvez faire un geste car vous ne respectez en rien vos engagements.

Bien entendu je vais me faire rembourser mon câble d'une valeur de 10€ mais vous êtes incapable d'identifié pourquoi une butée d'embrayage Valeo est incompatible avec le système d'embrayage de ma voiture. Du moins vous ne voulez pas faire l'effort je suppose, avec Oscaro, on le sent passé au garage quand on doit repayé le prix d'un kit pour une pièce de ce kit ! Toutes mes félicitations vous avez escroqué un client de plus !

Que-faire ? Je suis jeune, je touche moins que le SMIC et j'ai mis les 3/4 de mon salaire afin de révisé ma voiture pour les vacances...

Je tiens aussi à dire que vos clients sont des personnes souhaitant réparer leurs véhicules au plus vite, dans ce cas précis je n'allais pas demandé au garage de laissé le kit et d'attendre X temps avant de recommandé un autre kit donc le disque à été posé, mais ceci est d'une logique imparable mais il faut bien vous montrez que vous nous mettez toujours dans la m**** pour avoir une réaction commerciale performante.. Quelle honte..

De plus votre marketing se base sur des délais de livraisons très courts, certes ce sont les délais de la poste (24 ou 48h aucun soucis) ou du livreur en point relais, mais vos délais de préparation sont très lents et vous prenez vos clients pour du petit bétail, je trouve ça injuste..

Merci Oscaro !! Quel merveilleux service !!

Commande N° 25 822 171


Très (ou plutôt peu...) cordialement,

Maxime
LUIS

PS : Voici la réponse à mon problème sur le site questions.oscaro

"Bonjour Maxime Luis,

Il nous est malheureusement pas possible d'accepter le retour partiel d'un kit. Il vous faut impérativement retourner le kit complet contre remboursement.

Cordialement,
Léa"

Si vous comptez résoudre mon problème avec ce genre de réponse.. Sachez que vous ne faites que frustré le client. Autant me dire "vous vous êtes bien fait e******, mais n'oubliez pas de recommandé chez nous !"

Excusez moi pour le langage, mais la réaction va de paire. Si vous pensez que j'allais demandé à mon mécano d'enlever l'embrayage qu'il a mis avec un jour de retard par VOTRE faute, pour vous le renvoyez et en installer un autre ce qui induirait une lourde perte d'argent plus importante que le remboursement des pièces, vous aimez piégé vos clients n'est-ce-pas ?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Oscaro » 05 juin 2015, 14:10

Bonjour Max95,

Malheureusement, nous avons besoin du retour du kit complet pour la mise en place d'un remboursement ou d'une réexpédition.

Je me rapproche d'un responsable afin d'essayer de trouver une solution à votre réclamation.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 08 juin 2015, 10:16

Bonjour,

1 : Le disque est installé et avec toute la main d'oeuvre que j'ai payé je ne compte pas le désinstallé (sauf si vous prenez les frais en compte et que vous me prêté une voiture pour la gêne occasionnée :lol: :lol: :lol: )

2 : Image

La butée du dessus est celle contenue dans le kit, celle en dessous celle d'origine.
On remarque la différence de 2mm dans le diamètre interne de la butée, mon mécanicien m'a gentillement expliqué que s'il mettait cette pièce dans ma voiture, mon embrayage ne ferai pas long feu.

3 : Qu'est ce qu'on fais au final ? "Oscaro s'excuse pleinement du désagrément blabla" je jette la pièce est tout le monde est content ?

4 : Vous me répondez par une phrase type que j'ai cité dans mon premier message, on doit bien se marré chez vous au service clientèle :lol: :lol:

Bref, je ne crois pas au miracle, j'attends une réaction professionnel de votre part avec de vrais solutions compte tenu des exigences de votre clientèle.

Cordialement....

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Oscaro » 08 juin 2015, 13:53

Bonjour Max95,

Je viens une nouvelle fois d'étudier votre cas. Vous parlez de câble incompatible que vous souhaitez également nous retourner sur le kit d'embrayage reçu. Mais après vérification, aucun câble n'est fourni dans ce kit. Donc le retour d'un potentiel câble contre remboursement sera automatiquement refusé par nos services.

Concernant le retour de la butée d'embrayage incompatible, j'accepte à titre exceptionnel le retour de cette dernière sans le reste du kit.
Cette dernière vous sera remboursée à hauteur de la référence Valeo 079937 vendue sur notre site à 23.48€.

Dès réception donc de la butée, nos services mettrons en place son remboursement.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 08 juin 2015, 14:15

Nous y voila !

Premièrement, mon histoire de câble d'embrayage incompatible est un câble acheté séparément dans la même commande (vous avez bien vérifiez ma commande avant de répondre ça se voit ! :lol: ), donc aucun soucis pour le retour.

Deuxièmement, je vous renvois la butée avec quel bordereau de retour ? Et votre butée mentionnée ressemble plus à l'une des moins chers du marché plutôt que la mienne (l'image en tapant la références de votre butée valeo ne correspond pas du tout à ma butée, de plus cette butée ne correspond à aucune FORD, un kit d'embrayage de Ford avec une butée qui n'a même pas sa place dans une autre Ford ?? Je viens bien être un consommateur dupe mais quand meme !!). Comment avez vous eu la référence de la butée du kit au final ? Une petite vérification s'impose après vous savez que je ne vais pas refuser un remboursement mais 23€ au lieu de 50€ (sachant que la pièce au garage m'a coûté 100€)... Que dire :roll:

Histoire de ne pas passé pour ce que vous croyez que je sois, mais en quoi cette pièce (votre fabuleuse butée Valeo 079937) :
Image

ressemble à celle du message précédent, la butée neuve est bien celle du dessus histoire qu'on soit claire, elle ressemble plus à celle du dessous qui est celle d'origine à environ 50€, comprenez mon scepticisme à votre égard !

Proposez moi une solution concrète svp et merci pour votre démarche qui sort de vos procédure standard de gestion clientèle (et oui vous voyez une pièce contenue dans un kit peu avoir une valeur marchande !)

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Oscaro » 09 juin 2015, 10:02

Bonjour Max95,

Je vous prie d'excuser mon incompréhensions concernant le câble Triscan A/S 8140 16242, que vous souhaitez également nous retourner. Je viens de signaler son retour sur votre dossier également.

Vous souhaitez savoir sur quel critère je me base pour accepter le retour de la butée incompatible à votre véhicule ? Sur le fait que la référence du kit d'embrayage acheté sur notre site est de la marque Valeo.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un retour accepté à titre exceptionnel, et le principe de la proposition des pièces par kit est que cela est généralement moins cher et donc plus avantageux pour nos clients.

Le choix de cette référence est fait donc sur le fait que ce soit une Valeo qui vous a été vendu sur notre site et effectivement la moins chère proposée sur notre site.

Je vous réitère donc ma proposition de nous retourner la butée en votre possession contre remboursement ( à hauteur de 23.48€ soit le prix de la référence Valeo 079937).

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 09 juin 2015, 11:27

J'imagine que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter l'offre, ce serra toujours mieux que de jeter à la poubelle du matériel neuf... qui vaut surement le double de ce que vous m'annoncez.

Je fais comment pour avoir l'affranchissement de retour ? Je réclame une demande de renvoi en cochant le kit et le câble et je vous renvoi la butée et le câble ?

J’espère que nous sommes d'accord sur le fait que je ne paye pas de frais de retours (vu comment je me sens escroqué, essayé de ne pas en rajouter ;) ).

Cordialement

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 12 juin 2015, 10:19

Je vous rappelle que j'attends vos instructions pour le retour, je ne compte pas payer de frais de retour et je ne souhaiterai pas repasser sur ce forum afin de me plaindre d'un remboursement très lent ou inexistant (niveau confiance client-commerçant on ne peut pas tomber plus bas !).

Bonne journéen, cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Oscaro » 15 juin 2015, 09:12

Bonjour Max95,

Vous trouverez en vous connectant à votre espace client, une étiquette prépayée de retour afin d'éviter que vous n'avanciez de frais postaux.
Dès réception et traitement des pièces retournées par le service dédié, le remboursement sera déclenché.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:03

Re: Ras le bol OSCARO !!

Messagepar Max95 » 15 juin 2015, 09:17

Je me suis connecté mais rien trouvé concernant le retour de ma commande, par conséquent j'ai demandé un retour sur les 2 pièces, j’espère que le bon d'envoi est gratuit.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus