Bonjour,
Suite à un changement d'embrayage sur une ford escort immatriculé DD 231 AG, j'ai selectionné un kit d'embrayage et un cable devant correspondre à mon véhicule mais il se trouve que mon mécanicien ne put mettre le cable car il était trop long ainsi que la butée d'embrayage contenu dans le kit n'était pas celui correspondant à mon véhicule (coût supplémentaire de la pièce au garage +100€ de ma poche merci Oscaro !!).
Par conséquent je souhaiterai retourner la butée d'embrayage contenu dans le kit, et le câble.
En espérant reçevoir une réponse très vite car le service attendu s'est transformé en contrainte budgétaire (je ne pense pas être le seul dans ce cas).
Je tiens à dire que vous êtes censé fournir des pièces censé correspondre à mon véhicule, le prétexte d'un remboursement impossible sous prétexte que le kit doit être envoyé en entier peut être pris comme une insulte par le fais que vous savez très bien que nous n'avons pas le temps, et étant jeune je ne peux me permettre de retarder d'une journée mes déplacements, le disque à été changé car il était bon, très bien, mais la butée ne correspondait pas et me faire perdre 100€.
Vous avez un service qualité pour ce genre de problème et je souhaiterai avoir une véritable solution pour une pièce qui à une valeur en dehors du kit (cette pièce à forcement une référence).
Après avoir laissé un message sur question oscaro, on me répond que seul le kit peut être rembourser, vous avez bien une valeur marchande pour une pièce auto ! Et vous êtes censé nous dédommager dans le cas ou vos services ne sont pas rendu ???!!! (je parle du très mauvais répertoire de votre base de données qui me propose des kits a moitié compatible ou un câble d'embrayage non compatible par exemple !! Alors que mon immatriculation DD-231-AG correspond bien a une ford escort 1.6 16v).
Ce forum est mon dernier recours, dois-je faire une procédure juridique pour que l'on m'écoute ? Ou dois-je me taire et jeter cette butée d'embrayage incompatible qui m'a fait rajouté un frais de 100€, je me retrouve piégé dans ce monde ou le consommateur n'est qu'un chiffre. Je suis désemparé et me retrouve vraiment perdu pour cette histoire...Sachant que je suis sur que vous avez un service qualité ou que vous pouvez faire un geste car vous ne respectez en rien vos engagements.
Bien entendu je vais me faire rembourser mon câble d'une valeur de 10€ mais vous êtes incapable d'identifié pourquoi une butée d'embrayage Valeo est incompatible avec le système d'embrayage de ma voiture. Du moins vous ne voulez pas faire l'effort je suppose, avec Oscaro, on le sent passé au garage quand on doit repayé le prix d'un kit pour une pièce de ce kit ! Toutes mes félicitations vous avez escroqué un client de plus !
Que-faire ? Je suis jeune, je touche moins que le SMIC et j'ai mis les 3/4 de mon salaire afin de révisé ma voiture pour les vacances...
Je tiens aussi à dire que vos clients sont des personnes souhaitant réparer leurs véhicules au plus vite, dans ce cas précis je n'allais pas demandé au garage de laissé le kit et d'attendre X temps avant de recommandé un autre kit donc le disque à été posé, mais ceci est d'une logique imparable mais il faut bien vous montrez que vous nous mettez toujours dans la m**** pour avoir une réaction commerciale performante.. Quelle honte..
De plus votre marketing se base sur des délais de livraisons très courts, certes ce sont les délais de la poste (24 ou 48h aucun soucis) ou du livreur en point relais, mais vos délais de préparation sont très lents et vous prenez vos clients pour du petit bétail, je trouve ça injuste..
Merci Oscaro !! Quel merveilleux service !!
Commande N° 25 822 171
Très (ou plutôt peu...) cordialement,
Maxime
LUIS
PS : Voici la réponse à mon problème sur le site questions.oscaro
"Bonjour Maxime Luis,
Il nous est malheureusement pas possible d'accepter le retour partiel d'un kit. Il vous faut impérativement retourner le kit complet contre remboursement.
Cordialement,
Léa"
Si vous comptez résoudre mon problème avec ce genre de réponse.. Sachez que vous ne faites que frustré le client. Autant me dire "vous vous êtes bien fait e******, mais n'oubliez pas de recommandé chez nous !"
Excusez moi pour le langage, mais la réaction va de paire. Si vous pensez que j'allais demandé à mon mécano d'enlever l'embrayage qu'il a mis avec un jour de retard par VOTRE faute, pour vous le renvoyez et en installer un autre ce qui induirait une lourde perte d'argent plus importante que le remboursement des pièces, vous aimez piégé vos clients n'est-ce-pas ?