FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar charlesmelot » 27 févr. 2023, 13:02

je prends 6 médicaments par jour et quand j'essaie de vérifier mon ordonnance par rapport à ce qui est marqué sur les boites fournies par le pharmacien, c'est la cata !
Les noms figurant sur 4 de ces 6 boites ne correspondent pas aux noms figurant sur l'ordonnance :o , et bien évidemment, :evil: le pharmacien n'a rien inscrit sur les boites fournies alors que cela devrait être systématiquement fait ! Autrement dit, le pharmacien s'en fiche ( en étant poli ), ou plus exactement, il ne fait qu'un boulot de commerçant et non celui d'un acteur de la santé publique responsable...

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar neoplan » 27 févr. 2023, 15:21

BONJOUR
Pourtant depuis Holande le grosident , il est payé pour ça pour chaque boîte de médicament vendu
il touche une commission de plusieurs € par boîte de médicament ça s'appel honoraire de dispensation ,depuis des années ,donc ils sont payés pour vous indiquer sur les boîtes la façon de les prendre ! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar neoplan » 04 mars 2023, 15:01

charlesmelot
Bonjour
Vous pourriez dire MERCI POUR LA REPONSE ! :x

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar charlesmelot » 13 mars 2023, 19:21

de retour sur ce post, l'aimable habituel sévit à nouveau : des mercis et des bonjours, des bonjours et des mercis, des mercis et des bonjours. Bon, je reste poli... :mrgreen:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar mallo » 13 mars 2023, 19:40

Ben oui, cela s'appelle la politesse élémentaire et vous semblez en être dénué.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar neoplan » 15 mars 2023, 16:21

charlesmelot
Vous pourriez dire Merci, ça ne coûte rien que quelque coups de doigts sur votre clavier ! :mrgreen:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar unbravgars » 15 mars 2023, 19:12

je prends 6 médicaments par jour et quand j'essaie de vérifier mon ordonnance par rapport à ce qui est marqué sur les boites fournies par le pharmacien, c'est la cata !
Les noms figurant sur 4 de ces 6 boites ne correspondent pas aux noms figurant sur l'ordonnance :o , et bien évidemment, :evil: le pharmacien n'a rien inscrit sur les boites fournies alors que cela devrait être systématiquement fait ! Autrement dit, le pharmacien s'en fiche ( en étant poli ), ou plus exactement, il ne fait qu'un boulot de commerçant et non celui d'un acteur de la santé publique responsable...
bonjour,
vous généralisez peut-être un peu vite @charlesmelot. Vous avez constaté cette lacune chez combien de pharmaciens ? Constatant qu'ils n'inscrivaient pas les noms des médicaments et/ou la posologie sur les boîtes, leur en avez-vous formulé la demande ? Vous ont-ils refusé ? Ils sont nombreux ? N'êtes vous pas revenu les voir, ou même interroger dans une autre pharmacie ordonnance en main ? Contrairement à vous je dispense mon pharmacien de ce report sur les boîtes même si je sais qu'il est rémunéré pour le faire car depuis de nombreuses années je connais toutes ces dénominations par coeur et que ça commence à faire un peu rengaine, parfois il veut le faire quand-même, impossible de le stopper.
Bon, la "cata" ... j'imagine que vous vous en êtes sorti.

Cdlt.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar Eric123 » 15 mars 2023, 23:07

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir au moins 7 pharmacies dans un rayon de 1,2 Km (que je peux faire à pied) de mon domicile (Je ne les connais pas toutes). J'en ai une au super marché LECLERC à 2,8 Km (4 guichets), une à l'hypermarché CARREFOUR à 5,2 Km (8 guichets). Je peux aller aussi dans une pharmacie discount (50 pharmaciens, ouverte 24h/24 sauf le dimanche de 08h00 à 22h00) à 13 Km. J'en ai encore une autre ouverte 24h/24 à 9 Km où je suis déjà allé deux fois en urgence.

Je fais mon choix et je picore au plus offrant. J'ai été et suis client de 10 de ces pharmacies. Je peux avoir des médicaments 24h/24 au meilleur prix. Qui dit mieux ?

Mon habituelle est à 200 mètres où je ne prends que les médicaments remboursés. La pharmacienne travaille seule, peu de stock et les horaires sont un peu plus restreints. Mais il y a le service. Il est probable qu'elle fermera quand la pharmacienne partira en retraite. Je me rabattrai sur celle à 400 mètres qui a 4 guichets ouverts de 08h à 20h.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar charlesmelot » 25 mars 2023, 22:06

je fais le tour de la 10zaine de pharmaciens proches de chez moi - je "tourne" , écœuré, et pour ne pas aller dans la même - c'est le même cirque partout. Effectivement, je demande que cela soit fait mais je dois me battre car j'ai :evil: des réflexions déplaisantes, des soupirs, des écritures illisibles, etc... avec la très nette impression d'embêter (pour être poli) celle qui me sert ce jour-là. Soyons juste, il s'agit à chaque fois des employées et non des pharmaciens, ceux-ci devraient surveiller et tenir un peu mieux leur personnel...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: ras-le-bol des pharmaciens qui ne font pas leur boulot

Messagepar François38 » 26 mars 2023, 15:17

je fais le tour de la 10zaine de pharmaciens proches de chez moi - je "tourne" , écœuré, et pour ne pas aller dans la même - c'est le même cirque partout. .
En guise de protestation, arrêtez de prendre vos médocs.
D'abord ça nous coûte cher et un cuistre mal élevé personne ne le regrettera.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus