FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ras-le-bol de ces emballages en plastique dur

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

ras-le-bol de ces emballages en plastique dur

Messagepar haezepoel » 28 août 2013, 20:39

salutations amicales,

Eh oui ! je m'aperçois que de plus en plus de commerçants font emballer les objets mis à la vente dans du plastique dur, très dur même, certainement pour empêcher le client de l'ouvrir et regarder exactement ce qu'il achète,...
Je viens d'acquérir une lampe de bureau empaquetée dans ce genre de plastique très très dur : impossible de l'ouvrir avec une paire de ciseaux, il faut y aller avec un couteau très bien affuté et encore,...,
Bref, j'arrive tant bien que mal à ouvrir, à l'aide d'un couteau très pointu et très coupant, un coin de ce satané plastique, puis avec force et vigueur, continuer l'ouverture,..., et ce qui devait arriver arriva, le plastique dur découpé est tellement dur, qu'il coupe comme un couteau et je me suis entaillé le pouce, assez profondément !!!
Ras-le-bol de ces plastiques galères et dangereux, la preuve,...
>>> je m'étonne que le législateur, qui réglemente tout et même le reste, n'a pas encore songé à protéger les consommateurs en interdisant ce type de plastique dur, bien dangereux quand même,...
PETITE QUESTION-SONDAGE : VOUS ETES-VOUS COUPE/ENTAILLE UN DOIGT EN ESSAYANT D'OUVRIR UN EMBALLAGE PLASTIQUE INOUVRABLE ???
merci pour vos réponses,
cordialement, H.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ras-le-bol de ces emballages en plastique dur

Messagepar mallo » 28 août 2013, 22:34

Non.
L'usage de ce type d'emballages, plus cher, est motivé par le fait que beaucoup de clients d'aujourd'hui cherchent toujours à ouvrir l'emballage pour "toucher" l'objet, juste "pour voir" puis généralement le reposent tel quel (et souvent pas au même endroit !), le rendant ainsi quasiment invendable en l'état. Donc simple parade au "je m'en foutisme" actuel de la clientèle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 29 août 2013, 14:29

C'est bien ce qu'il me semblait, vouloir voir ce que l'on achète exactement est assimilé à un, je cite : - "je m'en foutisme" actuel de la clientèle. - Autrement dit tout est de la faute de ces satanés emm... de clients qui n'achètent pas les yeux fermés et ne font pas totale confiance au commerçant ni à ses magnifiques publicités.
> C'est bien fait pour eux s'ils se découpent les doigts en essayant d'ouvrir chez eux ces protections ultra-rigides, armes de dissuasion massive contre le, je cite : - "je m'en foutisme" actuel de la clientèle. -
Merci, s'il le fallait encore, on comprend encore une fois de plus la mentalité du "je m'en foutisme" actuel des commerçants qui utilisent sans vergogne ces "protections" toutefois bien dangereuses,...
Que font les associations de consommateurs contre ce risque réel de blessures ???

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 29 août 2013, 17:26

Les emballages rigides auxquels je pense sont généralement transparents, donc aucun souci pour voir l'objet.
...on comprend encore une fois de plus la mentalité du "je m'en foutisme" actuel des commerçants qui utilisent sans vergogne ces "protections"...

C'est la simple adaptation au comportement des clients des grandes surfaces.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 30 août 2013, 15:08

salutations du jour,
>>> On voit que [ mallo ] est très certainement un représentant d'un lobby de commerçants ou de grandes surfaces,...
autre exemple :
je viens essayer d'acheter du cable coaxial satellite pour TV, car, selon mes recherches sur internet, j'ai appris qu'il en existait de plusieurs types et donc qualités selon leurs pertes ou atténuations. Une très bonne qualité aurait une référence 15 PRTC (15 dB d'atténuation). Dans les 2 supermarchés de bricolage de mon coin, curieusement, soit rien n'est affiché sur cette donnée, soit le câble est enroulé de telle manière qu'on ne puisse pas voir cette mention obligatoirement inscrite sur le câble au travers le plastique transparent = vous devez ouvrir le plastique rigide, et là, attention aux doigts !!! Eh oui ! s'il y a plastique rigide transparent, bien évidemment, le commerçant a fait en sorte que les inscriptions utiles soient cachées et les défauts aussi,... Finalement je n'en ai pas trouvé chez ces "généralistes". J'irai l'acheter chez un vrai professionnel de la chose,...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 août 2013, 18:05

La différence d'atténuation des coax n'est sensible que sur les grandes longueurs (installation collective par exemple). Dans le cadre d'une installation individuelle, la différence est insignifiante.

CleanOcean
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CleanOcean » 10 févr. 2016, 18:44

Bonjour,

Oui je me suis déjà coupée avec ces emballages plastiques rigides...

Et puis ils se retrouvent où ensuite tous ces plastiques?? Des scientifiques montrent qu'ils se retrouvent en micro-morceaux tous dans les océans, à polluer les eaux, à tuer et rendre les animaux marins malades, à changer un environnement précieux juste pour notre petit confort...

Du plastique oui un peu quand c'est vraiment nécessaire, mais faisons un effort pour limiter tout ce plastique à usage unique qui n'est pas indispensable !!

regardez ça: http://www.septiemecontinent.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »