Bonjour,
j'ai vécu avec mon conjoint durant 5 ans dans la maison de sa mère en Seine-Saint-Denis (celle-ci nous rédigeait des attestations d'hébergement pour toutes nos démarches administratives).
Il y a 4 mois, mon conjoint est parti s'installé en Bretagne pour y trouver du travail. De mon côté, je travaille à Paris et dans la mesure où il est difficile de trouver un emploi dans mon domaine d'activité hors de la région parisienne, je n'ai pas pu le rejoindre.
Aujourd'hui, nous souhaitons nous pacsés, courant du mois de septembre.
Une collègue m'a expliqué que je pouvais bénéficier du rapprochement de conjoint et donc du chômage sous certaines conditions. En effet, je travaille pour une association qui n'accepte pas la rupture conventionnelle mais peut me faire bénéficier de ce rapprochement de conjoint.
Dès lors, devrions-nous nous pacsés en Bretagne (au nouveau domicile de mon conjoint) ou en Seine-Saint-Denis (dans notre ancien domicile) pour bénéficier de cette prime ? cela me permettrait d'une part d'avoir le temps de trouver un autre emploi et d'autre part obligerait les "filiales de mon association" à m'offrir un poste en priorité (selon ma chef il y aurait beaucoup de nouveau poste en ce moment).
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir concernant ma situation et reste dans l'attente d'une prompte réponse de votre part.
Merci encore,
Cordialement,
Corail22.