FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Existe-t-il des radiateurs contrôlé par minuteur ?

oneupforyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Existe-t-il des radiateurs contrôlé par minuteur ?

Messagepar oneupforyou » 14 nov. 2021, 10:33

Bonjour,
Je ne trouve pas de radiateur équipé d'un minuteur pour activer/désactiver de façon alternative la chauffe.
J'ai du mal à croire que cela n'existe pas tellement le système de déclenchement par thermostat est fragile et devient peu fiable sur la durée.
Quelqu'un connaîtrait-il une marque qui fabrique des radiateurs équipés de minuteurs ?
Merci à vous par avance.
PS : Si ma demande n'est pas claire, je la détaille ci-dessous :
Comme vous le savez, un radiateur électrique ne connait que deux états : allumé ou éteint.
Le réglage de la température ne se fait donc que par alternance ON/OFF contrôlée par un thermostat.
Le thermostat, c'est le talon d’Achille de tous les radiateurs électriques. C'est la pièce qui va provoquer sur la durée le plus de défaillances.
Voilà pourquoi il semble pertinent d'imaginer qu'un constructeur ait déjà eu l'idée d'inventer un radiateur dont la l'alternance ON/OFF, plutôt que d'être contrôlée par un thermostat, serait contrôlée par une sorte de minuteur qui impose à l'appareil des temps de pause, en alternance, plus ou moins longs selon le niveau de chauffe choisie par l'utilisateur.
Exemple : chauffe faible : pauses de 30 minutes imposées toutes les 10 minutes .... chauffe forte : pauses de 5 minutes imposées toutes les 20 minutes, etc.

Merci à vous.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Existe-t-il des radiateurs contrôlé par minuteur ?

Messagepar M 31 » 14 nov. 2021, 15:04

Bonjour,
Je tente de vous répondre!
J'ai ***acheté un radiateur bain d'huile "digital+" , j'ai choisi celui-là pour une petite pièce à chauffer (sans télécommande) - 1500W (***11 janvier 2020)
Un achat récent, il est pas mal !
acheté chez Mr ... machin :) marque Thomson

https://www.mythomson.com/fr_fr/traitement-de-l-air-213-fr-fr/chauffage-215-fr-fr/radiateur-bain-d-huile-digital-plus-2275

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Existe-t-il des radiateurs contrôlé par minuteur ?

Messagepar M 31 » 15 nov. 2021, 09:26

:arrow: https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-radiateurs-electriques-n84447/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »