FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Radiateur électrique

lalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2011, 16:07

[RÉSOLU] Radiateur électrique

Messagepar lalere » 15 nov. 2011, 17:48

8-) J'ai été très déçue de ne pas voir de dossier comparatif et de guide d'achat concernant les radiateurs électriques. Je pense que ce sujet peut intéresser bcp de personne.
l y a des informations sur l'enquête des vente à domicile mais ce n'est pas suffisant.
Je vais tâcher de me débrouiller toute seule car il y a maintenant beaucoup de technologies de chauffage par inertie !!

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: radiateur électrique

Messagepar MPhongsa » 17 nov. 2011, 10:55

Bonjour,

Merci ! Merci pour votre contribution !

Si je comprends bien, vous voulez que nous réalisons un test sur les radiateurs électriques ? Je ne vous promet rien, cependant, qu'attendez-vous exactement de ce test ? Quels sont les résultats que vous aimeriez obtenir ?

Encore merci :).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: radiateur électrique

Messagepar gthery » 17 nov. 2011, 15:38

bonjour,
Lors de notre test, les radiateurs électriques vendus par démarchage à domicile ont été comparés avec un modèle à inertie vendu en grande surface, un panneau rayonnant et un convecteur.
vous pouvez donc déjà avoir un aperçu des performances entre ces différentes technologies dans ce test.
Expert Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: radiateur électrique

Messagepar jlbourghol » 17 nov. 2011, 17:02

Retrouvez le dossier radiateur électrique sur le site www.quechoisir.org.

alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Radiateur électrique

Messagepar alainb2 » 29 oct. 2014, 12:46

Il faut noter que la réglementation thermique depuis RT2005 interdit les convecteurs dans les pièces de vie car ceux-ci produisent un chauffage de mauvaise qualité. De l'inconfort, une température pas homogène, etc ..et du coup les gens montent le thermostat pour compenser ces désagréments ce qui entraine une consommation plus forte qu'avec des radiateurs électriques à inertie par exemple.

chamoisdor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 15:18

Re: [RÉSOLU] Radiateur électrique

Messagepar chamoisdor » 16 févr. 2016, 16:13

L'article paru le 29/09/2009 ne fait pas référence à la marque CAMPA/ model Jobel. Avez vous des informations sur les produits de cette marque ou d'autres qui rencontreraient des problèmes à ceux que je viens d'expérimenter : lors de la mise en marche ces appareils chers(pierre de lave !) dégagent une odeur épouvantable et cela persiste 1h et se renouvelle à chaque mise en marche.
Est-ce que tous ces types d'appareils dégagent nécessairement une odeur aussi épouvantable?
Les appareils à inertie en céramique ne présentent pas cet inconvénient.
Merci de votre réponse;http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=224&t=13705#

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus