FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

alex06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 22:28

Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar alex06140 » 18 déc. 2018, 22:41

Bonjour,

J'ai acheté 4 radiateur blyss silk 1500W s à inertie sèche en septembre 2015.

Ils tombent tous en pannes les un après les autres 3 ans plus tard donc hors garantie.

Le problème est connu, la chauffe ne se fait plus et l'afficheur se brouille.
Il n'y a qu'à voir les avis négatifs sur le site: https://www.castorama.fr/radiateur-electrique-a-double-coeur-de-chauffe-blyss-silk-1500w/5052931644599_CAFR.prd
J'ai moi même essayé de poster un avis négatif pour expliquer le problème mais le commentaire a été censuré sans savoir pourquoi.

Le défaut est connu il s'agit d'une défaillance d'un transistor BTA16-600BW ainsi que condensateur MKP-X2 1,5uF => https://www.youtube.com/watch?v=B-KsqtAaXPo

J'ai contacté mon magasin il ne veut rien faire car garantie dépassé.

Ai-je un recours quelconque au vue de l'évidence du vice caché ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar Castorama » 19 déc. 2018, 15:55

Bonjour alex06140 ,
Je vous remercie de nous partager votre expérience. Sachez que je suis navrée de cette situation.
Concernant votre avis, celui-ci n'a pas pu être publié parce que vous citez une autre enseigne et non Castorama. Certains contenus comme des renseignements sur d’autres entreprises et sites Internet sont automatiquement modérés.
Afin d'étudier votre demande, pouvez-vous envoyer sur l'adresse : [email protected] la copie de votre ticket de caisse et vos coordonnées ? Merci d'indiquer en intitulé =>
" TE - DOSSIER RADIATEUR BLYSS SILK ". A très vite, Carole - Castorama France

"18/12/2018 03:47:09 CST BLYSS Radiateur électrique Radiateur électrique à double coeur de chauffe BLYSS SILK 1500W
Bonjour,

J'ai acheté 4 radiateurs en 2015 et ils sont entrain de tous tomber en panne à la fin de la garantie.

Le probleme est connu et des videos expliquent les pieces a changer, exemple https://www.youtube.com/watch?v=B-KsqtAaXPo

Pour moi cest un vis caché mais conforama ne veut pas faire de geste car trop vieux (septembre 2015)

Ils ont tous la meme panne, afficheur devient noir et ne chauffe plus ou clignote et surchauffe. 2 sur les 4 ne chauffent plus et le 3eme se remets a 0 au bout de 30 min de chauffe."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 22:28

Re: Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar alex06140 » 21 déc. 2018, 11:19

Bonjour,

Mail envoyé ce jour avec les factures comme indiqué.

Bien Cordialement

alex06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 22:28

Re: Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar alex06140 » 27 déc. 2018, 13:33

Bonjour,

J'ai envoyé les documents, ma demande a été prise en compte mais pas de retour pour le moment. Je suppose que c'est à cause des fêtes de fin d’année.

Bien cordialement,

alex06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 22:28

Re: Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar alex06140 » 28 déc. 2018, 16:57

Bonjour,

Je viens de recevoir un proposition de dédommagement en carte cadeau d'une valeur de 35% de mon achat initial. Je précise que mon achat date de 3 ans donc hors garantie.

Proposition correcte même si le produit n'aurait jamais du être vendu par castorama.

En attente de réception de la carte pour clôturer le sujet.

Merci

Cordialement

alex06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 22:28

Re: Radiateur Castorama bliss silk 1500w hors garantie vice cache

Messagepar alex06140 » 10 janv. 2019, 09:22

Bonjour,

Bien reçu ce jour la carte cadeau.

Merci. Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus