Au nord de Couvrot, sur la RN44, le panneau d'entrée d'agglomération est surmonté d'un panneau de limitation de vitesse à 50km/h.
Au sud l'entrée de Couvrot sur la RN44 est marquée par la séquence suivante :
1. un panneau de limitation de vitesse à 70km/h ;
2. environ 120m plus loin, le panneau d'entrée d'agglomération de Couvrot, sans aucun panneau de limitation de vitesse ;
3. 15 à 20m plus loin un radar tourelle réglé à 50km/h.
Il est surprenant de constater que l'entrée nord de Couvrot (non équipée d'un radar) possède un panneau alertant d'une limitation de vitesse à 50km/h.
Par contre, l'entrée sud de Couvrot ne signale pas ce passage à 50km/h alors qu'un panneau indique une limitation à 70km/h à moins de 150m de l'entrée de l'agglomération, pouvant ainsi laisser penser qu'il s'agit là de la vitesse autorisée pour la traversée sur environ 300m de Couvrot.
Roulant à 69km/h (respect absolu des 70km/h affichés), j'ai été verbalisé le 13/04/23 par ce radar particulièrement piégeux pour ne pas dire volontairement piégeux.
J'ai réalisé un document .doc de 2 pages qui démontre ce qui précède avec les images fournies par Google Maps. Je n'arrive pas à joindre ce document au sujet que je rédige : merci de me dire comment faire ou, si c'est nécessaire, de me donner l'autorisation de joindre ce document.
Sur le fond, il est vrai qu'un panneau d'entrée d'agglomération signifie 50km/h à lui seul. Je ne conteste donc pas d'avoir roulé à 69km/h. Mais j'ai été clairement piégé par le panneau 70km/h-Rappel qui précédait l'entrée en agglo sur un parcours très court de l'ordre de 300m.
La procédure de contestation de mon PV n'est donc pas adaptée à mon cas (consignation de 135€ pour une amende ramenée à 90€ et frais de courriers recommandé avec AR).
Y a-t-il moyen de joindre par mail le service de contestation des contravention ? Si quelqu'un peut m'aider, je la/le remercie d'avance...