FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RACHAT VEHICULE LOA CREDIPAR STELLANTIS

dommarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RACHAT VEHICULE LOA CREDIPAR STELLANTIS

Messagepar dommarie » 21 juin 2024, 13:49

Attention avant de signer votre LOA.
Arrivant au terme de la LOA de ma Peugeot 3008, j'ai souhaité la conserver, comme prévu au contrat.
J'ai demandé à mon vendeur de me financer cette opération. Ce dernier m'a dit ne pouvoir réaliser cette opération qu'après avoir lui-même racheter le véhicule, aux conditions du marché ( état, kilométrage, etc...), puis avoir réalisé toute une batterie d'opérations de contrôle et remise en état ( charte SPOTICAR) et me la revendre à un prix bien supérieur au prix de rachat. Stupeur!! depuis le début de la LOA le véhicule est entretenu dans la concession, donc réputé fiable et parfaitement entretenu !!.
Face à cela j'ai contacté CREDIPAR afin de me renseigner sur le financement de l'opération.
Réponse de CREDIPAR : " nous ne finançons pas le rachat de nos véhicules en fin de contrat LOA".
Donc dés le début tout est organisé pour vous obliger à restituer le véhicule, et repartir avec un autre véhicule de la marque.
ATTENTION, lors de la signature du contrat, on se garde bien de vous préciser ces " subtilités"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »