Bonjour,
J'ai récemment voulu revendre mon téléphone via un site internet car je pensais qu'il serait plus sécurisé que de le revendre via leboncoin (car il est assez facile de se faire voler son téléphone lors d'un échange en main propre).
Malheureusement il me semble que je me retrouve bloqué sur une grosse arnaque; je vous explique la situation:
J'ai fait une demande de devis de rachat sur le site "icirepris" qui me semblait être sérieux.
Apres le cours diagnostic en ligne, je reçois le devis de rachat de 148€.
Ils me font le bon de transport et j’expédie le colis avec le téléphone bien emballé a l’intérieur.
Au bout d'un semaine ce qui est relativement rapide, je reçoit cet email:
Bonjour ,
Nous avons reçu et traité à ce jour 1 téléphone, numéro 91096. Ci-joint vous trouverez un rapport de notre conclusion.
Nous avons constaté 1 appareil(s) pour lesquels il y a une différence entre l’enregistrement et le traitement.
Suite au constat nous pouvons vous proposer deux options:
1. Vous êtes d’accord avec notre constat, ensuite nous vous verserons la somme de € 73,50.
2. Nous pouvons vous retourner l’appareil, vous devez alors tenir compte des frais d’expédition et d’administration qui s’élèvent à € 12,50.
Veuillez nous faire savoir sous 7 jours l’option que vous choisissez. Si nous ne recevons pas de réaction de votre part, nous partons du principe que vous êtes d’accord avec nos constats et vous choisissez automatiquement la première option. Nous vous verserons le montant indiqué.
Alors la je ne comprend pas du tout, sur le diagnostic, il est marqué; EXTREMEMENT USAGE,
Je peux vous garantir que le téléphone est quasi neuf car j'en ai pris soin pendant 2 ans sans aucune rayure (coque ou vitre) ni impact. le téléphone n'est jamais tombé. et j'ai fait posé une vitre en verre trempé.
Donc si je ne suis pas d'accord avec leur diagnostic, je suis obligé de payer les 12.50€ ?
Je pense donc que c'est une belle arnaque, que ce soit la décote du téléphone ou la "prise en otage" du téléphone.
Je souhaiterais donc avoir un avis et pouvez vous donc me dire quels sont mes recours possible ?
Merci