FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat prêt principal hors PTZ ?

CLiment
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 12:54

Rachat prêt principal hors PTZ ?

Messagepar CLiment » 27 mai 2016, 09:16

Bonjour,

Nous sommes au Crédit Foncier en milieu de prêt et nous souhaiterions racheter, sur nos fonds, uniquement notre prêt principal.

Voici nos questions à la communauté QC :

1 - Est-il possible de demander au Crédit Foncier le rachat uniquement du prêt principal avec résiliation de l'assurance chômage et de l'assurance décès-invalidité ?
2 - Et en parallèle, demander le rééchelonnement du PTZ sur les années restantes avec leurs 5 euros de frais mensuels ?

Je sais que le CF devrait voir d'un mauvais oeil ce genre de demande, mais légalement sont-ils en droit de nous la refuser ?

3 - Si non, savez-vous quelle est la procédure à suivre pour obtenir satisfaction dans les meilleures conditions ? Car, par expérience, toute communication avec le CF a été particulièrement problématique (délais de réponse, relances infructueuses, informations erronées et surtaxées, négociation impossible), toujours à notre détriment, bien sûr et au prix de quelques crises de nerfs... je pourrais en faire un roman... :idea:

Merci bien de votre aide ;)

CLiment
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 12:54

Re: Rachat prêt principal hors PTZ ?

Messagepar CLiment » 13 juin 2016, 11:57

Bonjour,

Bon je pense que personne n'a de réponses à mes questions :idea:
J'ai creusé un peu plus et il semblerait que le CF ne puisse s'opposer au rachat du prêt principal uniquement (vu sur ce lien : http://www.conso.net/content/le-pret-taux-zero-ptz )

Ceci dit, il reste en sus les questions sur le PTZ :

- Est-ce que le PTZ peut être rééchelonné sur la durée restante ?
- Quels sont les frais associés au PTZ ? (les quelques euros mensuels ? )
- Y'a t-il d'autres frais que les 3% du rachat du prêt principal ?
- les assurances (décès/chômage) sont résiliées de fait avec le rachat du prêt principal ?

Merci de votre aide.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus