FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rachat de libertysurf par tiscali

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

rachat de libertysurf par tiscali

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 11:38

En 2001, j'avais libertysurf comme fournisseur d'accès. Mais je n'en étais pas contente. Lorsque Tiscali a racheté Libertysurf, j'ai refusé le transfert proposé.

Maintenant je suis harcelée par Intrum Justicia qui me demande de payer 67 € ! ! Jusqu'à ce rachat, les prélèvements étaient effectués directement sur mon compte. Je n'ai jamais dit à ma banque de leur refuser les prélèvements. J'ai simplement refusé le transfert. C'est pourquoi ils ont arrêté les prélèvements.

Alors pourquoi dois-je payer ces 67 € ????

Je le fais car j'en ai vraiment assez d'être harcelée.

Mieux vaut avoir des interlocuteurs à proximité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ne pas payer en cas de problème

Messagepar visiteur » 15 avr. 2004, 08:49

Ne payez pas vos 67€ !!!

J'ai eu un problème d'accès pendant quelques mois avec un FAI il y a de cela deux ans et ai décidé de ne pas payer mes 3 derniers mois de facture.

Résultat, je reçois depuis deux ans toutes les 3 semaines des courriers plus ou moins comiques d'Instrum Justicia m'annonçant que mon affaire va être transférée devant les tribuanaux compétents, qu'un huissier va débarquer le lendemain... etc j'en passe et des meilleures...

Il ne faut pas payer avant d'avoir reçu un recommandé avec A/R seule preuve juridique valable comme quoi vous avez été informé de vos dettes. Il faut refuser de payer dès qu'il y a problème et surtout ne pas passer des heures sur des hotlines coûteuses pour aucun résultat.

Au prix d'un courrier avec A/R, comparé à des dizaines de minutes de hotline, il vaut mieux prendre sa plume directement (je l'ai testé avec Orange, ça marche plutôt bien).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus