FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

raccorder ma maison au réseau téléphonique

fournil7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

raccorder ma maison au réseau téléphonique

Messagepar fournil7777 » 03 mars 2014, 18:22

Bonjour,
Je possède une vieille maison qui visiblement n'est pas raccordée au réseau téléphonique.
Je contacte donc France Télécom pour connaître la procédure, ils me répondent que depuis juillet 2013, ils ne sont plus FT mais Orange et qu'il faut que je vois avec mon fournisseur d'accès internet...
Je contacte mon fournisseur d'accès qui me répond qu'ils n'ont pas vocation à créer le raccordement et qu'il faut que je prenne contact avec un installateur téléphonique...
Je cherche sur les pages jaunes, je ne trouve rien de probant...
Quelqu'un peut-il me dire comment et à qui m'adresser pour raccorder ma maison au petit boitier de téléphone, qui se trouve 5 mètres plus loin sur le trottoir ?
MErci

JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: raccorder ma maison au réseau téléphonique

Messagepar JRF » 03 mars 2014, 23:35

fournil7777 a écrit :Bonjour,
Je possède une vieille maison qui visiblement n'est pas raccordée au réseau téléphonique.
Je contacte donc France Télécom pour connaître la procédure, ils me répondent que depuis juillet 2013, ils ne sont plus FT mais Orange et qu'il faut que je vois avec mon fournisseur d'accès internet...
Je contacte mon fournisseur d'accès qui me répond qu'ils n'ont pas vocation à créer le raccordement et qu'il faut que je prenne contact avec un installateur téléphonique...
Je cherche sur les pages jaunes, je ne trouve rien de probant...
Quelqu'un peut-il me dire comment et à qui m'adresser pour raccorder ma maison au petit boitier de téléphone, qui se trouve 5 mètres plus loin sur le trottoir ?
MErci

bsr il faut savoir que c'est orange qui a le monopole pour les lignes fixes, il les loue au fournisseur d'internet qui comme "ils vous l'ont dit ne sont pas responsable de votre raccordement "donc il faut s'adresse à orange en installant une ligne fixe ou internet orange . Attention je connais des personnes qui habitent une nouvelle maison qui ont payé un poteau pour se faire raccorder. ensuite tu pourras changer le fournisseur orange pour un autre .Voila j espère que j ai répondu a votre attente . cordialement JRF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fournil7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: raccorder ma maison au réseau téléphonique

Messagepar fournil7777 » 04 mars 2014, 09:26

Merci beaucoup.
Je vais donc reprendre contact avec Orange.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »