FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

R dans RATP veut-il dire racket ?

Umasdad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2025, 19:19

R dans RATP veut-il dire racket ?

Messagepar Umasdad » 17 déc. 2025, 19:26

Le 18 novembre j’ai réclamé auprès le service de Service de Clientèle que ma carte Navigo Easy est devenue inlisible. L’agent au guichet de la station métro Porte Dauphine n’était pas capable de la déchiffrer non plus.

Cette carte a été rechargée le 30/9 avec 10 tickets TRAM-BUS et 10 Tickets MÉTRO dont 2 tickets TRAM-BUS ont été utilisés ; le relevé de la carte VISA utilisée était joint à ma réclamation.
En réponse le Service Clientèle m’a informé que seule la carte pouvait être remplacée gratuitement - et que les forfaits étaient perdus. Perdus pour l’usager car RATP a bien encaissé les paiements.
Ceci a bien une définition !!! Racket !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7388
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: R dans RATP veut-il dire racket ?

Messagepar valioud » 18 déc. 2025, 10:30

Si je lis les CGU(*) du Passe Navigo :
5.4 Les règles de remplacement des titres sont définies dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de chaque titre. Elles sont disponibles sur iledefrance-mobilites.fr.
Ce n'est donc pas la RATP qui pourra vous donner satisfaction.



(*) https://www.iledefrance-mobilites.fr/cgvu-passe-navigo-easy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus