FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui me défend d'UFC Qué Choisir ?

Firulete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qui me défend d'UFC Qué Choisir ?

Messagepar Firulete » 17 juil. 2014, 19:16

Bonjour,
Me mésaventure concerne UFC. On dirait un chien qui se mord la queue. Et oui ! Je suis adhérant de l’association Paris Ouest. J’y suis allé le10/7/2014 et j’étais reçu par un jeune stagiaire à qui j’ai présenté deux sujets pour recevoir leur aide. Le jeune, énergique et rapide s’est mis à chercher les textes légaux qui devraient pouvoir être envoyés à ma Banque et à mon bailleur (deux cas sans lien entre eux). Voyant ce jeune patauger fébrilement sur internet, je lui ai proposé de continuer tranquillement sans ma présence. Lui il m’a dit qu’il m’enverrait deux PDF avec les textes pour que je les transmette aux responsables. J’ai cru qu’il allait le faire assez rapidement mais voyant que rien n’arrivait j’ai téléphoné trois fois, à dates différentes, pour avoir de ses nouvelles. A chaque fois les secrétaires m’ont dit qu’il allait me contacter, mais rien ne s’est passé. Aujourd’hui je suis allé à leurs locaux et je n’ai pas pu obtenir qu’un bénévole avec un peu d’expérience prenne mon dossier. Le pauvre stagiaire ne savait quoi faire d’autre que de se justifier du peu de temps qu’il avait (même pour me passer un appel téléphonique…) Je lui ai dit que ce n’était pas de sa faute mais celle de ceux qui le lancent à gérer des dossiers, tout seul, étant en qualité de stagiaire, donc, en apprentissage. Vu que je perdais mon temps, j’ai ramassé le dossier et je suis parti comprenant que j’avais fait une [Message Modéré] adhérant à UFC Que Choisir.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2014, 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Qui me défend d'UFC Qué Choisir ?

Messagepar MFReaumont38 » 30 sept. 2015, 11:00

Je précise que je ne suis qu'une simple adhérente.
Effectivement, cela peut arriver que des bénévoles de QueChoisir n'arrivent pas à traiter un dossier rapidement. Mais il ne faut pas oublier que les intervenants de QueChoisir sont bénévoles, pas forcément juristes. S'ils n'arrivent pas à régler un problème, je suppose qu'ils ont consigne de transmettre le dossier à une personne plus compétente. On ne peut pas reprocher à des bénévoles de ne pas être assez nombreux, ni assez compétents. Et de nombreuses personnes sont heureuses de trouver de l'aide pour moins de 40 euros. J'ai dû faire appel à une avocate il y a 6 mois pour des conseils, cela m'a coûté 140 euros de note d'honoraires (justifiés et pas exagérés).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 sept. 2015, 11:26

Ben, entre 40€ pour rien et 140€ pour du résultat, mon choix est fait...
Si on fait payer un service, il faut assurer derrière. Pas d'excuse dans le cas présent.

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MFReaumont38 » 30 sept. 2015, 11:42

L'exemple de l'avocate, c'était juste pour donner un ordre de prix. Cela n'avait rien à voir avec de la consommation.
Ces dernières années, j'ai demandé de l'aide à plusieurs reprises à QueChoisir et les personnes qui m'ont aidée ont été efficaces et m'ont obtenu réparation ou satisfaction.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 sept. 2015, 17:20

J'ai lu un peu trop rapidement et de travers :oops:
Je retire mon précédent propos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »