FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questionnaire de santé, le dire ou pas ?

trotro75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 22:24

Questionnaire de santé, le dire ou pas ?

Messagepar trotro75 » 07 févr. 2017, 22:34

Bonjour,

J'ai rempli un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier.
J'ai été honnête et j'ai dis que j'avais été suivi à deux reprises par un psychiatre pour de l'anxiété (pas de dépression, ce n'est pas la même chose).
Je viens de recevoir la réponse et je suis exclu de garantie pour l'incapacité temporaire totale liée à la maladie (comprenez TOUTES maladies).
Je trouve cela excessif, puisque je n'ai eu qu'un problème d'ordre "psychologique". Par ailleurs, je n'ai pas été diagnostiqué dépressif, mais anxieux, et seulement à deux périodes de ma vie. J'ai été arrêté il y a plus de cinq ans pour quinze jours, jamais un jours de plus en 20 ans de travail. Pas d'hospitalisation. Bref, un simple syndrome anxieux (je le répète le psychiatre m'a dit que j'étais l'opposé du dépressif).
J'ai par ailleurs un problème pour le délais de réponse pour le dossier de ma femme. Nous avons pris du retard parce que nous avons oublié la taille et le poids... Bon, elle n'a aucun problème, donc le dossier passera.
Nous devons signer le 28 février et là on est limite.

J'ai donc 2 questions :

- Est ce que je peux passer par un courtier pour qu'il me fasse passer en urgence, soit en 15 jours maximum ?
- Est ce que, si la question concernant un problème psychiatrique m'est à nouveau demandée sur un questionnaire, je peux ne pas mentionner mon problème d'anxiété que j'ai eu ? Vu que l'assurance actuelle m'a exclu pour ITT TOUTES maladies, je n'ai pas envie que ça refasse la même chose.

Merci par avance pour vos réponse, c'est urgent...








-

kamuidragon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2017, 17:20

Re: Questionnaire de santé, le dire ou pas ?

Messagepar kamuidragon » 14 févr. 2017, 16:42

Ca me parait assez curieux que vous ayez été exclu pour juste ça. Surtout que généralement ça ne fait pas parti des demandes des assurances immo.

Aller voir du côté de Meilleurtaux, AXA ou MACIF. Ils pratiquent plutôt de bons tarifs.

Lorsque vous remplissez une souscription d'assurance, on vous demande si vous avez eu une maladie psychiatrique. L'anxiété me semble-t-il n'en fait pas parti.

Une assurance en 15 jours, ça me parait court comme délais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus