FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

question

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

question

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 19:21

bonjour je suis depuis 9 ans chez primagaz je voudrais changer de fournisseur , ma citerne est enterré je ne sais pas chez qui me tourner et est ce que je peux utiliser ma citerne avec un autre fournisseur si l on pouvez ma renseigner merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: question

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 20:18

ATTENTION

Je suis avec PRIMAGAZ depuis 30 ans, je vous souhaite bien du plaisir.

Je pèse mes mots.

Adhérez à UFC que Choisir de votre département et demandez à faire remonter les informations à l''Union Fédérale de PARIS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 20:29

Etre propriétaire de sa cuve est la dernière chose à faire !!!!!!!!!!!!

Les propaniers ont une dérogation de 40 ans pour ne pas faire rééprouver leurs citernes.

Vous devez en tant que particuliers :

- 1 visite obligatoire par un organisme agréé par la DRIRE tous les 40 mois

1 retour en atelier par un organisme tous les 10 ans pour contrôle radiographique des soudures de votre citernes de votre citerne !!!!!

Certaines citernes ont été interdites d''exploitation en 1991 et 1992, d''autres avec une surveillance accrue.

Quelque soit votre contrat avec PRIMAGAZ vous aurez des problèmes, ILS NE RESPECTENT PAS LEURS OBLIGATIONS DE LEURS CONDITIONS CONTRACTUELLES

J''ai reçu des courriers complètement délirants de PRIMAGAZ.

Adhérez à UFC que Choisir de votre département et faites remonter les information à l''union Fédérale de Paris.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 11:49

Je vois que monsieur n''est pas au courant de tous car pour les citernes enterrées ont ne les ressort pas de terre pour les contrôles tous les 10 ans et que ses contrôles se font sur cite.Alors n''essayez pas de faire peur aux consommateurs à être propriétaire de leurs citerne de gaz car c''est le seul moyen de faire jouer la concurrence et pour les contrôles même pour les citerne aérienne,elle se font par la société à laquelle vous payez votre entretien et maintenance annuelle et à un coût pas très élevé et dans cette entretien annuelle se trouve tous les contrôles,visite à chaque livraison par le chauffeur,visite tous les 40 mois et visite tous les 10 ans.Voilà il fallait le savoir.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 18:53

CITERGAZ est la filiale française de GLI ....

Prix d''une visite décennale, 1.500 euros HT + pompage et réépreuve.

Point final.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 14:01

Quand on est propriétaire de la cuve c''est le propriétaire qui paie: entretien, visite 40 mois, réépreuve, décennale, bi-décennale, tri-décennale, quadri-décennale, etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 22:05

Si ma mémoire est bonne,vous avez écrit dans votre dernier message (Point Final)et je pense que vous auriez du respecter vos dire car raconter de tel boniment est du n''importe quoi et les consommateurs vous ont reconnu et n''en tiendront pas compte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 22:25

L''entretien annuel et la visite des 40 mois coutent à peine le montant du surprofit réalisé par le propanier lors d''UNE SEULE livraison chez un particulier.

Devenir propriétaire n''est interessant que dans la perspective d''une mise en concurrence des distributeurs. Cette concurrence n''existe pas en France aujourd''hui..... sauf dans le territoire couvert par la SAPS, celui qu''on nomme l''alsacien.

Si cette concurrence pouvait jouer demain sur tout ou partie de l''hexagone, les prix redescendraient localement au niveau normal, c''est à dire 800/900 € HT la tonne.

Dans ces conditions il redeviendrait extremement interessant de devenir propriétaire de sa citerne pour échapper aux tentacules des propaniers.

A titre d''information mon voisin qui a deux piscines dans sa propriété paye pour la seule location de sa citerne BUTAGAZ (3,2 t) la somme faramineuse de 1000 Euros HT par an. C''est à dire qu''en 8 ans il a payé à Butagaz le prix de 4 citernes GLI de 3 t.

Le prix des revisions periodiques , décennales et autres, c''est une broutille à côté de la manière dont il se fait entuber par Butagaz. Et je vous dis pas le prix qu''il paye son gaz...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »