FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur trève hivernale

tybiboune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2014, 17:15

Question sur trève hivernale

Messagepar tybiboune » 14 nov. 2014, 17:20

Hello à tous !

Tout neuf sur ce forum, je me suis d'abord inscrit afin de pouvoir poser une question qui commente à revêtir un caractère urgent.

Je viens en effet d'apprendre l'existence d'une "trève hivernale" qui normalement empêche la coupure de fourniture en gaz, même en cas d'impayé, entre le 1er novembre et le 15 mars.

Qu'en est-il exactement si la coupure a été mise en oeuvre AVANT le 1er novembre ?

Puis-je obtenir le rétablissement sur la période hivernale, ou bien dois-je bon gré mal gré trouver un moyen pour régler mon dû ? (sachant bien évidemment que si j'avais pu le faire, je l'aurais bien volontiers fait avant... et qu'en plus il y a litige sur un chèque encaissé par GDF, d'un montant assez important, mais non comptabilisé chez eux...)

Merci d'avance pour votre aide !
Philippe

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Question sur trève hivernale

Messagepar Energizor » 15 nov. 2014, 18:23

Bonjour,

Si vous étiez considéré comme "précaire" (aidé par les services sociaux), le gaz doit être rétabli.

Si vous n'êtes pas considéré comme "précaire", il restera coupé.

Votre contrat avec GDF a-t-il été résilié ? Si oui, rien ne vous empêche de souscrire un contrat avec un autre fournisseur (EDF, ENI, Lampiris, Direct Energie...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus