FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur le vice caché d'un véhicule

Will31800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 16:45

Question sur le vice caché d'un véhicule

Messagepar Will31800 » 07 févr. 2021, 17:37

Bonjour, je viens solliciter de l'aide, pour la vente d'un véhicule le 26 décembre 2020, une Volkswagen Passat 6 tdi, avec 231000 kms.
J'ai fait la courroie de distribution chez mon garagiste, au mois de juin 2020, celle ci a été payé en liquide, et je n'ai que la facture des pièces que le garage a commandé, qui d'ailleurs est tamponnée et signée.
L'acheteur de la Passat m'a contacté vendredi 5 février dans la soirée pour me dire que sa femme était tombé en panne avec la voiture...
Après dépannage et diagnostic du garage la courroie de distribution se serait détendu...
J'ai reçu une photo où effectivement on voit que la courroie est détendu.
L'acheteur voulait me ramener le véhicule et lui rembourser ! Le ton a monté et n'étant en rien responsable de ce qu'il s'était passé, je lui ai annoncé que je ne rembourserai absolument rien!
Celui ci m'a répondu qu'il n'en resterait pas là...
J'ai contacté mon garagiste, mais je n'aurai des nouvelles que lundi, étant fermé le weekend.
Le prix de la voiture était de 3650€ pour information.

Je voudrais juste savoir à quoi je dois m'attendre.

je n'ai jamais eu de soucis sur tous les véhicules que j'ai vendu.
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Question sur le vice caché d'un véhicule

Messagepar justedroit » 10 févr. 2021, 14:02

Bonjour Will31800,
Si, comme vous le dites la facture du garagiste ne contient que la commande des pièces que le garage a commandé , cela ne signifie pas forcément que la courroie du véhicule a été changée mais au surplus et surtout, combien l'aurait-t-elle été, pas remplacée par ce professionnel qui aurait été tenu probablement à une obligation de résultat donc à son manquement.

Vous pouvez vous attendre éventuellement à recevoir une LRAR de l'acheteur ou de son Conseil, invoquant le défaut caché de la chose vendue vous réclamant pour le moins, votre participation aux frais de remise à l'état du véhicule.

A vous alors de défendre votre point de vue si tel serait votre souhait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laxman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2020, 21:02

Re: Question sur le vice caché d'un véhicule

Messagepar Laxman » 17 févr. 2021, 07:45

Vous n'avez pas de facture donc vous ne pouvez pas prouver que la courroie de distribution sauf si votre garagiste vous remet une facture.
L'acheteur du véhicule est dans ses droits sauf si vous parvenez à lui delivrer la facture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus