Bonjour à tous,
Je suis locataire et ma propriétaire m''a envoyé son décompte des charges annuelles pour l''année 2009. Or pour justifier la somme qu''elle me réclame, elle m''a joint les appels de fonds du syndicat de copropriété. Mais il me semblait que pour le décompte des charges, le propriétaire devait fournir le décompte de charges réelles fournis une fois les comptes du syndicat clôturés pour l''année 2009. Est ce que je me trompe ?
De plus ma propriétaire m''a envoyé les appels de fonds des deux derniers trimestres 2009 et des deux premiers trimestres 2010, alors qu''elle dit régulariser l''année 2009.
J''ai également une autre question concernant la taxe d''enlèvement des ordures ménagères qu''elle me demande de lui régler.
Comme elle est propriétaire de plusieurs logements dans la commune, pour calculer ma part elle a divisé le montant de sa taxe par le nombre de logements. Or après avoir pris des renseignements auprès du centre des impôts sur la base d''imposition du logement que j''occupe, il apparaît que la taxe d''ordures ménagères auraient dû être moins élevée que le calcul que ma propriétaire a effectué. Suis-je en position de réclamer et de quelle manière ?
Merci d''avance de vos réponses.
Cordialement
Pierre Degardin