FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question : Offre d'achat pour maison remise à la vente via agence

dav1203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2020, 14:26

Question : Offre d'achat pour maison remise à la vente via agence

Messagepar dav1203 » 27 sept. 2020, 14:27

Bonjour,

Petite question, :idea:
J'ai visité une maison début septembre (07/09) par le biais d'une agence qui en a l'exclusivité.
Je demande une seconde visite avant de souhaiter faire une offre au prix demandé.
Le lendemain l'agence retire l'annonce car une offre a été faite au prix demandé... :cry:

Le 24/09, 15j plus tard donc, l'agent me rappelle pour m'informer que les acheteurs se sont retirés et que l'annonce va être bientôt remise en ligne. :)
Seulement l'agent m'informe que l'annonce va sûrement prendre 10ke de plus... :x

Ma question est donc de savoir si, sur la base de ma 1ère visite je peux faire une offre "au prix" (bon de visite à l'appui) le plus rapidement possible sachant que l'annonce n'est plus en ligne pour l'instant ; et surtout quelle valeur (obligation de l'agence et/ou du vendeur ?) aura mon offre dans le cas où la maison est remise à la vente avec ces 10ke de plus après/avant mon offre ?

Merci d'avance. ;)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Question : Offre d'achat pour maison remise à la vente via agence

Messagepar justedroit » 02 oct. 2020, 07:17

Bonjour dav1203,
Le vendeur propriétaire du bien est libre de refuser votre offre d'achat combien même celle-ci correspond au prix demandé s'il s'aperçoit finalement que celui-ci n'est suffisamment pas élevé.

Et remettre ce bien en vente plus tard au prix rectifié.

Le bon de visite d'un bien qui n'a aucune valeur juridique n'est qu'un document qui permet au vendeur professionnel de prouver son activité à son mandant dans la recherche des acquéreurs potentiels et en cas de litige de la vente du bien relatif à ses commissions.

Si l'annonce apparaît à un prix plus élevé, vous pouvez aussi faire une offre inférieure à celui-ci et correspondant à celle déjà soumise.

Vous en serez écarté si le vendeur reçoit des offres au prix réclamé ou s'il n'entend toujours pas vendre ce bien à son prix initial.

Comme elle peut être prise en compte s'il ne reçoit pas d'offres au prix demandé et que finalement il décide de conclure l'affaire de son bien un peu trop exposé à la vente qui repousse les acheteurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Modérateur QC et 2 invités

En savoir plus