FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quels sont les recours quand ma banque refuse de me rembourser ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Quels sont les recours quand ma banque refuse de me rembourser ?

Messagepar visiteur » 23 juin 2009, 14:48

Bonjour,

lors de l''obtention d''un crédit immobilier pour l''acquisition de mon logement, la SG me propose de l''assurer en me proposant un contrat Sogessur Habitation. Afin de me convaincre, ma conseillère abaisse la prime annuelle d''assurance à 50% la première année, mention manuscrite et paraphée sur le contrat. J''ai signé.

Au cours de l''année, je suis prélevé de 100% de la prime et je guette avec impatience le remboursement des 50%. En mars dernier, n''yant toujours pas obtenu ma ristourne, je me manifeste auprès de ma conseillère et depuis je n''ai que des promesses. Mes relances sont généralement ignorées, j''ai même alerté le directeur de l''agence mais ça n''a rien changé. Je ne sais plus comment m''y prendre...

Ce qui est révoltant, c''est la rapidité dont ils font preuve pour prélever des frais quand mon compte est en découvert de 3€...

Des conseils svp ?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quels sont les recours quand ma banque refuse de me rembourser ?

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 19:18

Vous devez exprimer votre reclamation par courier recommandé à votre banque . Puis par la suite , expliquer votre litige au médiateur de votre banque ,toujours en recommadé ,avec toutes les photos copies de votre dossier .l''adresse de celui ci doit etre inscrit sur vos contrat . bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quels sont les recours quand ma banque refuse de me rembourser ?

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 21:03

La mention ne devait pas etre manuscrite. Passez à l''étage supérieur : le service relation clients. Maintenant, résiliez le contrat et prennez un contrat d''assurance top au niveau garanties, c''est votre maison, vos bien, ne cherchez pas à faire d''économies sur un assurance maison, vous pourriez le regrettez amerement en cas de sinistre.


=========
Le 23/06/2009 15:48:10, visiteur a écrit:
Bonjour,lors de l''''obtention d''''un crédit immobilier pour l''''acquisition de mon logement, la SG me propose de l''''assurer en me proposant un contrat Sogessur Habitation. Afin de me convaincre, ma conseillère abaisse la prime annuelle d''''assurance à 50% la première année, mention manuscrite et paraphée sur le contrat. J''''ai signé.Au cours de l''''année, je suis prélevé de 100% de la prime et je guette avec impatience le remboursement des 50%. En mars dernier, n''''yant toujours pas obtenu ma ristourne, je me manifeste auprès de ma conseillère et depuis je n''''ai que des promesses. Mes relances sont généralement ignorées, j''''ai même alerté le directeur de l''''agence mais ça n''''a rien changé. Je ne sais plus comment m''''y prendre...Ce qui est révoltant, c''''est la rapidité dont ils font preuve pour prélever des frais quand mon compte est en découvert de 3€...Des conseils svp ?Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus