FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel verre choisir

khris34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 15:05

quel verre choisir

Messagepar khris34 » 25 oct. 2018, 15:43

bonjour,
l'opticien me propose comme verre progressif:
codir prodige+2 16 dymic chez Krys
essilor ess armatsi ormix supra chez optic 2000
j'ai toujours eu des progressifs, les prix sont sensiblement les mêmes et comme correction j'ai:
od: +04.25 (+01.50)20°
og: +03.50(+01.00)160°

add: +2.5
merci pour vos conseils; j'ai 66 ans

Mamouthor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2018, 23:36

Re: quel verre choisir

Messagepar Mamouthor » 04 déc. 2018, 23:57

Bonjour , je ne connais pas votre budget mais l'amatsi est dans la majorité des cas un verre entrée de gamme vendu assez cher .
Le prodige est un verre mdd ( marque de distributeur ) de chez Krys , de ce que j'en sais ce n'est pas un mauvais verre mais je ne le connais pas assez pour vous en dire plus .
Votre correction est assez importante donc si votre budget vous le permet essayer de faire des devis pour des verres plus performant .
Pour l'affinement de vos verre , sans savoir la monture utilisée impossible de vous conseiller la dessus . Par contre sachez que dans les deux devis vous n'avez que le traitement durci et pas d'antireflet , cela pourrait être judicieux d'y songer pour votre confort .

Cordialement .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2022, 23:41

Re: quel verre choisir

Messagepar Sya » 08 déc. 2022, 23:46

Bonjour,

Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?

Ma correction est la suivante :
oeil droit : -2,00 (-1,25) 0°
Oeil gauche : -4,00 (-1,50) 0°

Voici les devis réalisés :
1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre
2) Méga Optic, Orgalux 1,67 MRUV-65 --> 116 euros /verre
3) Novoptic, Perfect 1,6 Major - 65 --> 84 euros /verre
4) BBGR, Unistart Rx 1,67 DMcaHD UV - 70 --> 145 euros/verre

Merci d'avance pour votre aide !

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: quel verre choisir

Messagepar FLOKILOON » 13 déc. 2022, 18:49

bonjour,
l'opticien me propose comme verre progressif:
codir prodige+2 16 dymic chez Krys
essilor ess armatsi ormix supra chez optic 2000
j'ai toujours eu des progressifs, les prix sont sensiblement les mêmes et comme correction j'ai:
od: +04.25 (+01.50)20°
og: +03.50(+01.00)160°

add: +2.5
merci pour vos conseils; j'ai 66 ans
Bonjour,
Ni l'un ni l'autre ne me semble vraiment adapté.
Pour votre correction, il serait préférable d'opter pour un verre plus évolué. Je rejoins l'avis précédent, un anti-reflet en plus ne serait pas du luxe. Vous devriez trouver votre bonheur aux alentour de 200€ par verre. Concernant l'aminci (indice 1.6), cela me semble suffisant peu importe la monture, à la condition de prendre l'option précalibrage.
Bonne continuation

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: quel verre choisir

Messagepar FLOKILOON » 13 déc. 2022, 18:53

Bonjour,

Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?

Ma correction est la suivante :
oeil droit : -2,00 (-1,25) 0°
Oeil gauche : -4,00 (-1,50) 0°

Voici les devis réalisés :
1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre
2) Méga Optic, Orgalux 1,67 MRUV-65 --> 116 euros /verre
3) Novoptic, Perfect 1,6 Major - 65 --> 84 euros /verre
4) BBGR, Unistart Rx 1,67 DMcaHD UV - 70 --> 145 euros/verre

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
L'option 3 (novoptic) n'est pas sufisament aminci pour votre correction, clairement. Le 4 me semble un peu chère pour rien de plus.
Pour ce type de verre, peu importe la marque pour votre confort. Attention cependant, ce sont tous des anti-reflets très standard, si vous êtes sensible aux verres propres, peut-être vaudrait il mieux rajouter un dizaine d'euros et avoir un meilleur traitement.
Bonne continuation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus