Bonjour,
Dormeur sur le ventre, je compte prendre un matelas en latex naturel chez Cosme dans les mois qui viennent : le matelas mal de dos ou le ferme, une fois que j’aurai eu l’occasion de les tester dans leur showroom.
Le lit va être fabriqué par un ébéniste, mais je cherche depuis des mois le cadre à lattes encastrable qui correspondrait le mieux à mon utilisation.
L’objectif est d’éviter toute cambrure, donc un réglage ferme au niveau du bassin, et d’éviter également que les épaules ne s’enfoncent trop dans le matelas, pour ne pas créer un décalage important avec la tête, soutenue par l’oreiller (5-6 cm d’épaisseur).
Je cherchais donc un sommier à lattes actives, permettant de régler la fermeté des lattes du bassin aux épaules, et je pensais avoir trouvé la perle rare avec l’Hulstaflex premium fixe, mais la marque allemande Hülsta ne semble plus donner signe de vie à ses revendeurs depuis quelque temps, donc je dois envisager d’autres options.
Sauf erreur de ma part, les autres fabricants ne proposent que le réglage des lattes au niveau du bassin. Il y a l’Ergoflex chez Allnatura, dont la conception sans métal me fait de l’œil, ou le TriFlex DeLuxe 44 NV de la marque allemande Beco, proposé par le site home24, mais je suis toujours un peu méfiant (peut-être à tort) lorsqu’il s’agit de commander ce type de produit sur des sites qui n’ont pas également des boutiques physiques. La lecture de certains commentaires n’est pas non plus très encourageante.
Le marque Lattoflex, distribuée en France, propose le sommier Hybrid 2 FV FIX, composé de lattes en fils de verre, et d’ailettes Winx des épaules à la tête. Il n’est pas aidé d’avoir des retours sur ce type de produit.
Bref, comme beaucoup, je suis un peu perdu, et bien conscient que dormir sur le ventre restreint les options, d’où ma demande de conseil sur ce forum. Je remercie par avance les esprits éclairés qui pourront m’orienter dans la bonne direction.