FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel PC portable pour mon utilisation ?

FredBr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

quel PC portable pour mon utilisation ?

Messagepar FredBr » 19 nov. 2017, 13:04

Bonjour,

mon pc actuel montrant des signes de faiblesse de plus en plus évidents et le black friday approchant (je commanderai soit sur la fnac soit sur amazon je pense), je commence à chercher un remplaçant. Mais comme à chaque fois, tous les 3 ans environ, je suis perdue alors je viens chercher conseil !

Utilisations :
- beaucoup de bureautique ;
- beaucoup de navigation internet : téléchargements de documents et visionnage de vidéos en streaming + skype...
(j'ai toujours plusieurs documents powerpoint + word + pdf ouverts + plusieurs onglets internet (par exemple, là : environ 25 onglets internet + 1 document word + 5 documents pdf + environ 10 documents powerpoint)(oui je manque d'organisation).

Je voudrais une taille d'écran normale (15,6") et mettre moins de 700 €. Avec un écran "solide" surtout. Là, j'ai un toshiba et c'est l'écran qui déraille de plus en plus parce qu'il est souvent sur mes genoux (lignes en plein milieu en permanence + clignotements à chaque fois que je change d'inclinaison)...
Pas besoin d'un gros espace de stockage (là j'ai 799 Go de libre sur 919). Mais plus de rapidité et qu'il ne galère pas à afficher en alternance pdf, ppt, internet etc, ce serait vraiment bien ! Au début, je pouvais séparer mon écran en deux et c'était chouette, aussi !

Voici les caractéristiques de mon pc actuel (je recopie) :
toshiba
windows 8.1
Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz
mémoire installée (RAM) : 8,00 Go
type du système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64

J'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes caractéristiques pour les pc que je regarde et les mêmes prix, alors que je suppose qu'ils se sont améliorés..
J'ai vu qu'il fallait privilégier un truc "SSD" et un processeur intel core plutôt que AMD ?

Merci d'avance pour vos conseils, c'est toujours galère quand on n'y comprend rien !

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: quel PC portable pour mon utilisation ?

Messagepar Stiouf » 19 nov. 2017, 13:23

Bonjour,

Pourtant votre cpu i7 4510u est loin d'être à la ramasse, c'est dommage de s'en séparer mais si l'écran ou votre carte graphique commence à déconner... Faudrait voir à le faire réparer, peut-être pas grand chose, possible que ce soit juste la nappe qui relie la carte mère à la dalle, si vous branchez votre pc sur votre télé, ça le fait aussi ?

Si vous voulez vraiment un autre pc, bah oui avoir un ssd c'est vraiment le top maintenant, bien que ça l'était aussi au moment de l'achat de votre pc actuel. Après Intel parce que les processeurs sont plus costauds actuellement mais AMD revient, des portables avec processeur ryzen doivent sortir et c'est pas mauvais du tout
En avoir un full hd est pas mal aussi, je ne sais pas si le votre l'est

Si vous avez la possibilité de refaire cotre, pc, c'est pas plus mal, ce sera surement moins cher surtout si c'est juste la nappe, sio c'est la dalle, c'est un peu plus cher et après lui mettre un ssd et c'est reparti pour un bon moment et aussi le passer à Windows 10, vous avez du avoir une notification pour y passer, et il est encore temps d'y passer

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »